26 sept. 2015
Unboxing : Le life planner Erin Condren




Je vous racontais l'autre jour que j'étais dingue de papeterie, cahier, stylos etc... Du coup il y a un truc que j'achète tous les ans, c'est un nouvel agenda. Cette année je me suis vraiment fait plaisir puisque je m'en suis offert un qui me faisait baver, directement importé des US. Il s'agit du life planner Erin Condren que je souhaite vous faire découvrir en même temps que moi par une petite séance photo prise lors du déballage de ce joli colis. 

Déjà la première impression est plutôt bonne quand mon postier me met entre les mains ce joli paquet violet. A l’intérieur tout est soigneusement emballé dans du papier de soie fuschia.  




En plus du planner je me suis acheté plein de petits accessoires : 


Cette pochette contient un cahier d'autocollant pour décorer les pages du planner ainsi qu'une boite de 6 stylos. 





On a toujours une info, un numéro de tel ou une idée a noter quelque part du coup j'ai pris deux blocs notes assortis à mon planner. Le petit plus : on peut les personnaliser gratuitement.





 J'ai également craqué pour un lot de stickers 


Ensuite il y a des élastiques pour garder le planner fermé ainsi que d'autres petits accessoires pour accrocher un stylo et des cahier à l'agenda.  


Un autre accessoire sensé faciliter l'organisation au quotidien : deux marques pages plastifiés sur lesquels on peut écrire et effacer. Il y en a un pour noter ce que l'on veut (une to do list par exemple) et un autre avec le menu de la semaine sur le recto et la liste des courses sur le verso. On peut les fixer où l'on veut et les enlever facilement.




Ensuite il y a deux petits cahiers additionnels, un pour le budget annuel et un bien-être très pratique si l'on suit un régime ou un programme sportif. 






On passe maintenant au plus intéressant : le planner!!! 


C'est un assez gros morceau puisqu'il fait environ 24x21 cm, il est donc difficilement transportable dans un petit sac ce qui en fait plus un planner pour l'organisation familiale. 

Sa couverture est plastifiée et détachable, il y a une multitude de choix sur le site on peut donc la changer si on s'en lasse en cours d'année. Elles est également personnalisable. Et si on veux vraiment un dessin précis ou même une photo il est possible de réaliser un couverture complètement personnalisée. 







Chaque mois débute par un calendrier mensuel ce qui permet d'avoir un vue d'ensemble. 


Ensuite les jours de la semaine sont repartis sur deux pages avec un espace note sous le dimanche très pratique. 
On peut choisir une présentation des jours en horizontale comme ici mais aussi en verticale. 


A la fin du planner il y a une partie "Notes", puis plusieurs pages de stickers pré-écrit et vierges. 


Le planner se termine par une page cartonnée dans laquelle on peut glisser des papiers. Il y a un petit agenda perpétuel pour noter les dates d'anniversaires. On peut apercevoir que j'ai attaché mon cahier bien être à la fin de l'agenda.  Le dos du planner est également plastifié et détachable. 


A la suite du cahier de bien être, j'ai collé un bloc note sur la couverture. 


Ce qui me plait dans ce planner c'est la façon dont on peut le tenir, il existe plein de boutique etsy vendant des stickers adapté. On peut aussi créer les siens, c'est ce que je fais. En fait la tenue de ce planner peut être très simple ou bien très travaillé comme dans le scrapbooking. 

Je vous laisse avec des photos trouvées sur Pinterest, je vous ferais un autre article quand j'aurai remplis plus de semaines.  






Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires :

  1. Je sens que je vais craquer ^^
    Merci pour cet article tout en couleurs ! Magalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il est chouette!! Après attention il est pas petit donc un peu compliqué de le glisser dans son sac tous les jours.
      Je suis contente que tu sois venue faire un petit tour ici gros bisous!!

      Supprimer
  2. Fantastique cet agenda... Imo je pense que je vais craquer sur le calepin personnalisable qui me fait craquer... Tu sais que pour l'agenda je suis Google Agenda addict!

    biz

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais craquer pour cette nouvelle année ;)
    Peux tu m'indiquer exactement les noms de ce que tu as pris car je suis nulle en anglais :(
    par exemple la pochette avec les crayons et stickers...

    RépondreSupprimer