2 juil. 2015
Tuto makeup // Comment agrandir son regard


Bonjour à toutes, je commence cet article en vous faisant un petit point sur l'organisation du blog. Comme vous le savez je suis enceinte et la fin approche, je me sens donc assez fatiguée ces derniers jours, ce qui me laisse moins de temps pour écrire ici.  Je n'ai pas envie de vous faire des articles bâclés et donc je préfère restreindre mes publications durant toutes les vacances d'été afin de laissé passer l'accouchement, de m'adapter et de profiter de bébé et des vacances de mon mari. 

On revient à nos moutons avec un article makeup aujourd'hui, je voulais vous reparler de la palette fashion bag de Séphora que je vous avait présenté ici et qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus longtemps. 

Cette fois j'avais envie d'un maquillage un peu plus appuyé sans trop tomber dans le makeup dramatique. J'ai donc choisi de travailler avec les fards de la colonne Urban Chic afin d'avoir du rose et un fard très foncé pour cercler et étirer mon œil. 

Je vous laisse quelques swatches de cette colonne de fards. Pour ce makeup je n'est pas utilisé le gris métallisé. 




Afin d'intensifier le regard mais d'avoir aussi un rendu lumineux et portable toute la journée j'ai travaillé de la manière suivante. 

1- base 
2- fards rose sur toute la paupière mobile ainsi que sur la paupière inférieure
3- j'estompe avec le fards le plus clair vers le sourcil
4- je trace un ras de cil avec mon fards bleu foncé sur la paupière supérieur, il faut qu'il soit fin en coin interne et qu'il s'élargisse petit a petit vers le coin externe. 
5- Estompé ce trait pour avoir un rendu plus doux, c'est l'étape la plus importante de ce makeup et donc il faut prendre son temps, estomper, rajouter du bleu ect... jusqu’à obtenir la forme et l'intensité que l'on souhaite. 
6- estomper du fards bleu sur les 2/3 externe de la paupière inférieure jusqu’à rejoindre le fard bleu posé sur la paupière supérieure et donc fermer le cerclage de l'oeil.
7- illuminer le coin interne avec le fard le plus clair
8- poser du crayon khôl en muqueuse
9- poser son mascara

Ça peut paraître compliqué mais en prenant son temps et en ajoutant son fard foncé tout doucement  c'est un maquillage à la porté de toutes. Il suffit de se lancer!






Pour le reste du visage j'ai opté pour un petit contouring au niveau des joues et du front. D'un blush très rose et d'un rouge à lèvre rose bébé assez transparent. 



Tadam!! Voilà pour ce makeup dont la technique peut être appliqué avec tout plein d'autres couleurs en fonction de vos iris et de ce que vous avez sous la main la seule barrière est votre imagination!

Je vous laisse je vais aller lire un peu sur mon canapé pour me reposer et profiter de la fraicheur matinale avant de souffrir de la chaleur... Je vous embrasse!
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

5 commentaires :

  1. Très joli maquillage j'aime beaucoup !
    Hier, je me suis rendu au Brow Bar Benefit, et rien que ça, ça a ouvert mon regard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sourcils ça fait tout! J'aimerais bien tester le brow bar aussi.

      Supprimer
  2. bonjour joli make up , et pour les glosses de cette palette sont-il bons !!!

    RépondreSupprimer