22 juin 2015
Les indispensables bébé : les sorties

Audrey Hepburn et son fils Luca en 1971



Comme chaque lundi on continue la série des incontournables bébé avec cette semaine, les sorties avec le bambin.
Écharpe de portage "je porte mon bébé"
Certes elle n'est pas indispensable, mais j'ai bien envie de tester cette manière de me déplacer avec mon bébé pour des courts trajets où je n'aurais pas forcement envie de descendre mes 3 étages avec la poussette. J'ai tester ce mode de portage à l'époque où je faisait du baby sitting et j'avais beaucoup apprécié.  



La poussette!! L'article qui te donne des sueurs froides quand tu n'y connais rien et qu'il faut choisir entre des centaines de modèles, des dizaines de marques, des écarts de prix fabuleux! Je vous le dis clairement c'est là et dans le siège auto qu'on a dépensé le plus d'argent (enfin tout est relatif merci les arrières mamies pour ce joli cadeau) 

Bref on a choisi la Babyzen Zen. Pourquoi celle-ci? J'ai parcouru pas mal de forums, fils de discussion et avis de consommateurs ventant les mérites de cette poussette à l'allure futuriste. Elle s'utilise depuis la naissance avec sa nacelle. Puis à partir de 6 mois on change pour le hamac vendu avec.
 Pourquoi elle est pratique? Parce qu'elle se plie complètement à plat très facilement et qu'elle a été conçue pour entrer dans le coffre d'une fiat 500. La nacelle se plie complètement également et sert de lit d'appoint et de transat quand bébé est encore petit du coup pas besoin de déménager quand on va chez les copains ou la famille. 

Le petit plus, elle est jaune, il n'y a peut être que moi qui l'ai prise dans cette couleur mais j'adoooore!

Sur le papier je la trouve géniale mais je vous en reparlerai après quelque temps d'utilisation!


Siège auto 0+ Cybex Aton Q


Le siège auto 0+ cybex Aton Q, il s'adapte a ma babyzen, il est super bien noté au crashtest, il est pratique, il est pas trop lourd, il est super mignon (oui ça compte quand on dépense de l'argent on veut pas un truc moche). Je vais également m'équiper de la base a laisser dans la voiture pour ne pas avoir a attacher le siège avec la ceinture à chaque fois (la patience n'étant pas mon fort) 
Je pense également me procurer une petite ombrelle pour la poussette, mais j'attend de voir si c'est vraiment nécessaire? J'aimerai bien avoir l'avis des mamans en commentaires. 

EDIT : 


Protège soleil poussette



Eugénie propose en commentaire une alternative à l'ombrelle qui me semble plus pratique, le protège soleil qui s'adapte universellement aux poussettes et cosy, plutôt pratique! 






Babymoov sac à langer 
Pour le sac à langer j'ai hésité a prendre un sac qui faisait plus sac de ville finalement on m'a offert celui-là qui à l'air très fonctionnel. Il renferme un petit sac isotherme, deux pochettes transparentes pour les couches et le linge sale, une housse pour la tétine, une petite couverture polaire et la classique pochette à langer ainsi que des attaches poussette universelles. 
Arche de jeu Tiny Love 
Accroche crabe son et lumière 
Des joujoux à accrocher à la poussette ou au siège auto, j'ai déjà reçu l'arche, je la trouve colorée et pratique avec son système d'attache universelle a voir si elle divertira mon Pioupiou



Lit parapluie Babybjorn


L'incontournable lit parapluie, on l'a choisit très compact et dépliable en 2 secondes car oui nous sommes feignants!



Cet article fera l'objet d'edit après l'utilisation des produits que j'ai choisi et vos propres commentaires donc n'hésitez pas a me dire qu'elles sont vos indispensables quand vous sortez avec bébé. 
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Bonjour j'ai plutôt opté pour un protège soleil qui se fixe mieux sur la poussette contrairement à l'ombrelle et qui protège également du vent et aussi de la lumière en soirée. Je l'ai depuis mon retour à la maison et je trouve que c'est pratique
    http://www2.autourdebebe.com/la-promenade-_1/les-accessoires-pour-poussette-_49/protege-soleil-poussette-dooky-pois-noir-_35913738-_35913739.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut merci pour ton commentaire. Je ne connaissait pas cette alternative ça a en effet l'air plus pratique qu'une ombrelle, je vais ajouter la référence à l'article!

      Supprimer