15 juin 2015
Les indispensables bébé : le repas de l’allaitement à la diversification


Trouvé sur rookiemoms.com



On continue la série des indispensables bébé et cette semaine je vous parle du repas. Je compte allaiter mon bébé alors je vais diviser cet article en trois parties. Dans un premier temps on verra le nécessaire pour l'allaitement exclusif. Ensuite je vous parlerais d'une solution dont m'a parlé ma sage femme afin de pouvoir continuer a donner son lait maternelle par une tierce personne. Et enfin on parlera du matériel au moment de la diversification des repas. 
Prête a parler de mamelons, montée de lait et compagnie? Alors c'est parti!

L'allaitement 

Je vous montre ce que je compte me procurer en sachant que je me base sur les conseils de ma sage femme et de mes amis. 
Crème pour les mamelons à la Lanoline de Lansinoh

D'après ma sage femme c'est la première chose a se procurer avant même d'accoucher. Elle m'a d'ailleurs conseillé de m'en procurer dès à présent pour commencer a stimuler mes canaux lactifères. Par la suite elle conseille d'en mettre après chaque tétées pour protéger les mamelons. 
Tisane d'allaitement Gifrer
Une tisane d'allaitement afin de favoriser la monté de lait, à prendre dès l'accouchement.

Soutiens gorges d'allaitement : Envie de Fraises 
On m'a conseillé les soutiens gorges de la marque Anita mais ils sont vraiment chers du coup je pense prendre ce lot de chez Envies de Fraise à 29€90. 
Des coussinets d'allaitement pour éviter de mouiller ses vêtements... 
Bout de sein contact Medela 

Des bouts de seins pour protéger les mamelons en cas de crevasse. Le modèle de Medela a un espace ouvert afin que le nez du bébé soit au contact de la peau plutôt qu'avec le silicone 





Des tonnes de bavoirs!!! Bonjour régurgitations!


Coussin d'allaitement 

Un coussin d'allaitement : On m'a offert le mien du coup je ne sais pas d'où il vient mais il ressemble un peu à celui-là. Il peut servir de "transat" pour le bébé avec son attache, mais celle-ci peut aussi être rangé sur le haut du coussin dans un petite poche et donc servir de coussin d'allaitement ou de positionnement lors de la grossesse. Il est remplit de billes ce qui permet d'avoir une mémoire de forme, très pratique! 



Pour poursuivre l'allaitement même quand on est pas là 


Premièrement il faut un tire-lait et apparemment les tire-lait manuels ne sont pas assez performants. Le mieux serait d'en louer un électrique ce qui permet d'avoir un matériel efficace sans trop faire chauffer la CB. A voir si c'est vraiment optimum si l'on compte allaiter plusieurs enfants. Mais bon l'allaitement va peut être me soûler donc inutile d'investir pour le moment. 

pots de conservation Avent 

Ensuite il faut des pots de conservation que l'on pourra réutiliser lorsque l'on fera les compotes maison de Pioupiou. Il existe aussi des sacs plastiques spéciaux pour la congélation du lait maternel à voir ce qui est le plus pratique pour chacun. 
Biberon gamme Calma : Medela 


Ok on a tiré son lait on l'a conservé, mais avec quoi on le donne si l'on veut continuer à allaiter son bébé au sein. Ma sage femme m'a parlé de la gamme Calma de Medela, des biberons conçus pour simuler la tétée au sein. Cela vous permet donc de pouvoir faire une sortie sans bébé mais également à papa de pouvoir nourrir son petit. Par contre cette solution n'est pas possible dans l'immédiat, il faut attendre que l'allaitement soir parfaitement mit en place soit au moins un mois et demi. 



Un chauffe biberon pour la décongélation du lait maternelle 

Goupillon Gipsy : Béaba

Un goupillon pour nettoyer les biberon 

Égouttoir gazon : Tomy 
Un égouttoir à biberon 



 La diversification 


Chaise haute Polly Magic 3 en 1 : Chicco 


Cette chaise haute me parait bien pratique, elle sert dans les premiers temps de transat puis de chaise haute pour être bien installer à table. Elle est réglable en hauteur et pliable. Merci pour le gain de place



Companion : Moulinex 


 Je compte bien cuisiner les repas de mon bibou et pour ça j'utiliserais mon fidèle Companion de Moulinex.

Cuillères Béaba 
Des cuillères en silicone 


Voilà pour mon petit tour d'horizon du nécéssaire pour le repas, n'hésitez pas a me dire qu'elles sont vos produits favoris ou ceux que vous compter acheter pour votre enfant. 




La semaine prochaine on parlera poussettes et compagnie avec la balade de bébé. En attendant on se retrouve mercredi!

Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Coucou ! J'ai allaité pendant 1 mois exclusivement, et pour les soutien-gorge j'en ai testé plusieurs, le meilleur est pour moi celui-ci : http://www.clarabulle.com/lingerie-et-accessoires-de-grossesse-et-maternite/155-soutien-gorge-sans-couture-grossesse-maternite-et-allaitement.html
    et de loin !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil j'en prendrais surement un pour tester du coup!

      Supprimer