1 juin 2015
Les indispensables bébé : La chambre

Chambre de Pioupiou 





Bonjour à tous! Aujourd'hui je commence une série d'article sur toutes les fournitures que je me procure pour l'arrivé de notre bébé. On commence par la chambre je vous montre aujourd'hui des photos tirées des sites de vente et je vous ferais plus tard un room tour avec de jolies photos, vous pouvez déjà voir des petits aperçus ici



Pour le dodo
Lit STUVA à tiroirs : IKEA
Le lit : Alors il y a eu pas mal de réflexion autour de cet élément principal, en effet il existe de nombreux modèles et une très large gamme de prix, entre les très simples, les vintages, les évolutifs etc... Au début j'étais un peu perdu. Je suis allé faire du repérage dans de nombreux magasins et le constat final a été qu'en dehors d'ikéa dès que le lit présente le moindre petit détail décoratif les prix flambent très rapidement. Je voulais sortir des sentiers battus, mais non je me suis retrouvé a acheter toutes les grosses pièces de la chambre chez le suédois... 

Matelas confort : AUBERT

 Pour le matelas j'ai pris quelque chose de basique, j'ai juste choisi un produit anti-acariens, antibactériens et anti-moisissure.
Housse Alèse : AUBERT

Drap Housse bébé lot de deux  : KIABI 
Tour de lit : KIABI

Gigoteuse avec bras amovibles : KIABI 



Pour le dessus de lit, j'ai tricoté une petite couverture que vous pouvez apercevoir sur cette photo mais on m'a également offert deux couvertures en polaire, bébé ne risque pas d'attraper  froid :)

PADDY mobile musical : AUBERT 

La penderie 

Dans la chambre il y a un placard intégré avec une tringle et trois étagères que j'ai repeinte dans les tons de ma déco, j'ai juste acheté plusieurs lots de cintres. 
Cintres lot de 8 : IKEA


Table à langer 

HEMNES commodes 3 tirroirs : IKEA


J'ai longuement hésité entre une vrai table à langer et cette commode (et j'avoue ne pas encore savoir si je vais prendre un toute petite table à langer en plus), mais je voulais plus de rangement donc j'ai opter pour la commode. Je pense organiser les produits de soins et le linge de corps dans ce rangement et les vêtements à proprement parler dans la penderie. J'ai assez de place pour langer bébé sur le coté, à voir ci ce système me conviendra... 



SKUBB rangement 6 pièces : IKEA 

J'ai acheté trois lots de petites boites en tissus afin de bien organiser les tiroirs 


Matelas à langer : Allo bébé 
Pour le matelas à langer je voulais simplement quelque chose de lavable facilement en cas de pipi 


Housse matelas à langer : Aubert



Faire un câlin / allaiter 


Fauteuil Acapulco
 J'aimais déjà son design et son inclinaison semi-assise, mais quand j'ai vu qu'il le faisait en mint...

Coussin renard 

 Trop mignon pour caler son dos au fond du fauteuil un petit coussin qui rappelle le thème renard de la chambre.

Rangement jouets 

KALLAX étagère : IKEA 

 Pour ranger les jouets et les livres, j'ai opter pour ces étagères que j'ai poser directement au sol à l'horizontal, j'ai garni les 4 espaces du bas avec des paniers qui font office de coffre à jouets
NASUM paniers : IKEA 


Voilà pour la partie meuble de la chambre, je pense faire 4 autres autres parties, l'éveil, le bain, le repas, la balade de bébé et le trousseau.

Et vous quels sont vos indispensables pour la chambre du bébé, vous voyez d'autres choses a ajouter a cette liste?
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Ah ah ! comme toi j'ai cherché original, dans l'idée de "ne pas avoir la même chose que les autres". Puis finalement me voilà à choisir le lit chez ikéa, quelques idées déco chez Vertbaudet et du linge chez Kiabi.

    En tout cas j'aime bien l'ambiance que tu as choisi pour ton petit prince!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais rarement entré chez Kiabi mais il y a plein de trucs tops pour les bébés! Dépenser moins sur les grosses pièces permet aussi de se faire des petits kiff sur les détails qui vont au final donner du charme au tout!

      Merci pour ton gentil commentaire bises!

      Supprimer