12 juin 2015
Le layering // ma routine soin




Qui ne rêve pas d'avoir la peau parfaite des japonaises? Teint zéro défaut, peau lumineuse et rayonnante de santé moi ça me met des étoile dans les yeux et un peu de jalousie dans le cœur. Malheureusement voilà, la génétique n'est pas forcément de notre côté (merci Papa!) alors j'ai décidé de me tourner vers cette technique venant du Japon, pays des femmes à la peau nickelle, le layering ou l'art dans faire des couches avec ses produits pour en tirer le meilleurs profit. 

Je vous montre donc aujourd'hui ma routine soin tirant vers cette technique avec les produits que j'utilise. Ça fait quelques semaines que je m'y tiens et je vois la différence. 

Ce mille feuilles comporte 7 étapes, oui ça peu paraître fastidieux mais une fois la routine adoptée ça va plutôt vite et votre peau vous dit merci. 

1- Démaquiller 



On commence en tout premier lieu par se démaquiller avec ses doigts propres et une huile démaquillante. J'utilise l'huile démaquillante sensationnelle de chez l'Oréal, elle fait très bien son job et est abordable, par contre sa composition n'est pas très très clean, je pense qu'une fois finie j'essayerai d'en trouver une plus propre. 

J'aime beaucoup le démaquillage à l'huile car je trouve ça très doux pour les yeux et la peau, pas besoin de s'acharner avec son coton, là tout par très facilement sans se frotter les yeux comme une brute.

Une fois le maquillage bien dissout par l'huile j'utilise une des petite lingette que vous voyez sur la photo pour me rincer le visage. Ce sont des lingettes lavables qui ne sont pas très jolies car je les ai faites avec les tissus que j'avais sous la main, mais très agréables à utiliser.

2- Nettoyer



Cette étape permet de parfaire le démaquillage et de débarrasser la peau du film gras laissé par l'huile, je le fait également avec mes petites lingettes et de temps en temps avec la Clarisonic quand je veux faire un masque par exemple. 

J'aime bien les produits sous forme de mousse je les trouve très doux et sympa à utiliser. La mienne est celle de chez Nivéa spécialement conçue pour les peaux sèches et sensibles. Elle est très bien a l'utilisation, se trouve facilement dans le commerce et est abordable par contre comme pour l'huile la composition n'est pas tip top. 

3- Tonifier 



Cette étape permet de se débarrasser du calcaire laissé par l'eau du robinet souvent à l'origine de petits tiraillements et même de rougeurs. Mais elle permet aussi de personnaliser votre routine avec un tonique adapter à votre type de peau. 

Pour ma part j'ai la peau assez sèche depuis que je suis enceinte, j'ai donc opter pour un tonique hydratant de chez Yves Rocher

Le matin je commence la routine à cette étape en sortant de la douche, je ne me lave pas le visage avec la mousse car je trouve que ça peut devenir trop décapant pour la peau.


4- Soin du contour de l’œil




Avec ma peau sèche et assez fine sur cette zone, les ridules se voient pas mal dès que je n'hydrate pas à fond. Mon soin chouchou est le All about eyes rich de chez Clinique qui m'apporte un max d'hydratation. 


5- Le sérum 



A adapté en fonction de vos besoins, il permet de cibler et de traiter un problème de peau. Pour ma part j'utilise ce trio infernal de chez Chanel que j'aime énormément. Le matin j'utilise Le Jour qui va protéger ma peau toute la journée. Le soir j'utilise La Nuit qui va calmer et reconstituer la peau. Et le weekend j'utilise le dernier sérum qui agit comme un soin exfoliant et hydratant. 

J'ai profité d'un passage en Duty Free pour me les offrir, mais je ne pense pas les racheter malgré que je les aime beaucoup beaucoup car leurs prix est quand même assez exorbitant. 


6- Hydrater 




L'avant dernière étape est l'hydratation de la peau avec sa crème de jour ou de nuit. Ayant des petites rougeurs sur les joues, j'utilise le soin dermo-traitant anti-rougeur de chez Yves Rocher le matin. Le soir j'utilise la crème clarifiante even advanced la marque Alba Botanica qui est ultra riche, je l'adore car je me réveille avec un teint visiblement plus clair quand je l'utilise. 

7- Hydrater ses lèvres



La dernière étape consiste tout simplement a se passer un baume sur les lèvres. Je fini en ce moment un tube de Baby Lips de Maybelline que je remplacerais par un autre produit car il n'est pas assez hydratant pour moi.



Voilà pour ma petite routine dont je suis plutôt satisfaite du résultat. Même si aucun des produits présentés n'est un flop, je pense affiner cette routine petit à petit avec des produits plus sains pour certains, plus adaptés pour d'autres. 

Je pense également approfondir ma connaissance de cette technique en me procurant le petit livre "Layering, secret de beauté des Japonnaises"


La technique du layering vous connaissiez? 
Ca vous tente ou ça vous semble trop compliqué? 
Dites moi tout!





Les inscriptions pour le concours "nouveau design du blog" sont toujours ouvertes, ça se passe par ici


Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire