8 avr. 2015
Livres sur la grossesse Part.1

bonjour à tous! Je vous parle aujourd'hui des premiers livres que j'ai achetés lorsque j'ai apprit que j'étais enceinte. Le rayon Fnac étant assez bien fourni sur le sujet je me suis dit que ça pouvait peut-être vous aider dans votre choix. 



On va donc commencer dans cette première partie par 4 livres qui sont assez généralistes et je vous parlerais plus tard d'ouvrages sur des sujets plus précis dont je suis actuellement en train de faire la lecture. 

Confidence sur la grossesse
"De la conception à l'accouchement, les réponses à toutes vos questions"

Clémentine Garnier 
Edition le livre de Poche 
Prix 6€50
313 pages 


Ce petit livre de poche écrit par Clémentine Garnier fait le tour de toute les péripéties qu'il pourrait vous arriver de la conception à l'accouchement de votre petit bout. Etre enceinte c'est merveilleux mais ça peut aussi être angoissant lorsque c'est une première. Des tonnes de questions germent dans nos petites têtes et ce bouquin tente d'y répondre sur un ton léger et plein d'humour. 

Mon avis : J'ai lu ce livre au tout début de ma grossesse, j'ai apprécié le ton frais employé par l'auteur et j'ai passé un bon moment avec son livre. Par contre si je n'était pas une grande lectrice et que je ne devais choisir qu'un seul livre je me tournerais vers un ouvrage un peu plus technique avec de la couleur et des schémas explicatifs. 


J'attend un enfant (édition 2014/2015)
"Les réponses d'aujourd'hui aux question de toujours"

Laurence Pernoud et Agnès Grison
Edition Horay
29€50
476 pages 


 Un des livres de référence sur le sujet de la maternité, J'attend un enfant fait un grand tour d'horizon du sujet et répond à toutes nos questions basiques. Je dis basique car c'est un livre très complet et donc forcément si vous voulez creuser un sujet plus précisément comme l'allaitement ou le sommeil il faudra approfondir avec d'autres ouvrages. Je vous ai fait des photos du sommaire pour que vous puissiez voire tous les thèmes abordés. Pour moi ce livre est construit comme une préparation à l'accouchement en répondant a nos questions les auteurs nous rassure et nous mettent en confiance avec notre nouvel état du début jusqu'à la fin de la grossesse. 

Mon avis : J'ai acheté ce livre dès que j'ai su que j'étais enceinte également, je le trouve très bien fait les mises en page sont attrayantes le sujet est plus que maîtrisé et bien mené, avec des rééditions annuels. On fait vraiment le tour du sujet. Je regrette juste que le côté évolution du bébé mois par mois ne soit pas plus exploité. Bien qu'il vaille son prix vu le boulot engagé et la qualité du livre objet cela reste un livre cher.









Le grand guide de la Future Maman 
"Le guide essentiel pour suivre l'évolution de votre grossesse semaine après semaine!"

Marie-Claude Delahaye
Marabout référence
Prix : 19€90
400 pages




Ce livre propose de suivre sa grossesse semaine par semaine. Chaque semaine vous trouverez un point sur l'évolution de votre bébé son poids sa taille, les acquis qu'il va faire durant les sept jours. Vous trouverez également les changements qui s'opéreront chez vous, des conseils pour mener à bien votre grossesse et vous préparer à l'arriver de votre enfant, des schémas explicatifs et des tableaux récapitulatifs à chaque fin de mois. 

Mon avis : J'adore ce livre, je ne l'ai pas fini car je le lis semaine par semaine, tous les dimanches je retrouve mon petit chapitre et je peut suivre les progrès de mon bébé c'est très chouette de savoir ce qu'il se passe dans son corps en temps réel. Je trouve ce livre très bien expliqué et assez complet. Si je ne devais en choisir qu'un ça serait celui-là! Très bon rapport qualité/prix. 





L'Officiel des prénoms 2015
"Le n°1 des guides de prénoms"

Stéphanie Rapoport
First éditions
19€95
581 pages


Je fini avec le traditionnel livre sur les prénoms... Quel casse tête et quelle responsabilité de choisir le prénom de son enfant, se mettre d'accord avec son conjoint n'est pas une mince affaire, vous pouvez oublier les prénoms que vous aviez choisi pour vos enfant quand vous aviez 12 ans.  On commence tout juste a avoir des pistes mais rien d'arrêté pour l'instant. 
En tout cas ce livre très complet nous aide dans nos recherches. Plus de 12000 prénoms si on ne trouve pas c'est qu'on est vraiment pas inspiré. la mise en page est agréable, chaque prénom est suivit de ses origines, signification, sa fréquence et son taux de popularité, très instructif lorsque l'on ne veut pas donner un prénom trop courant. Vous trouverez également des tableaux zoom sur certains prénoms populaires, des listes de tops par département, les prénom qui montent, ceux qui perdent du terrain, ceux des années 2000, les prénoms composés, ceux de rois, les BCBG, les rétros, les triculturels et j'en passe. 

Mon avis : Je l'aime beaucoup je le lis un peu chaque jour je note, je raye, je partage avec mon mari. Il est très complet et la mise en page n'est pas trop lourde pour une liste de 12000 prénoms qui pourrait vite donner la migraine. Petit bémol sur le prix. 


Voilà pour ce petit haul livre de grossesse, je reviendrais vous montrer d'autres ouvrages dans quelques temps, j'ai fini un livre sur l'allaitement, les compétences du nouveau-né et là je commence un livre sur le sommeil de l'enfant. 

Et vous quels ont été ou sont vos livre de chevet durant la grossesse, n'hésitez a partager vos favoris en commentaire.  


Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire