2 mars 2015
Lundi lecture / film # 3

Le lundi lecture est inspiré de "c'est lundi que lisez-vous" coordonné par la blogueuse Galleane,  je le personnalise un peu pour y inclure des chroniques qui se veulent volontairement courtes. Je vous parle également des films que j'ai pu voir dans la semaine.  


Ce que j'ai lu cette semaine 

La semaine n'a pas été passionnante, j'ai lu deux livres qui ont été tous deux des déceptions...




Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge, " Le Grand Saut ". Celui justement que s'apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l'un des plus beaux partis de New York. Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles. Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste... en Prada. " Le diable est de retour ! C'est une joie de retrouver Andy, Emily et la terrible Miranda Priestly. 

Lauren Weisberger
Vengeance en Prada, le retour du diable 

Edition Pocket 
2013
507 pages 
Roman étranger 

3.5/10

Moi qui m'attendais a retrouver l'ambiance du premier tome j'ai été bien déçu... Andy m'a agacé avec tous ses questionnements et Emily devient de plus en plus bornée au fil des pages. Ce livre est vraiment fait de personnages stéréotypes peu travaillé et l'intrigue est plus que prévisible, Je me suis ennuyée avec ce tome qui n'a pas vraiment lieu d'être et qui profite du succès de son prédécesseur pour pointé le bout de son nez sur nos étagères. 



L'amour parfait, Joss l'a connu, mais l'a aussi perdu pour toujours. Désormais veuve, elle décide de partir à la recherche du seul fantasme que son mari n'ait jamais pu assouvir : la domination. En quête d'un exutoire à son chagrin et rêvant de ressusciter le souffle du bonheur passé, elle s'aventure dans un club échangiste sélect, censé pourvoir aux désirs les plus débridés. Elle est alors loin d'imaginer qu'elle va tomber sur celui qui, après la mort de Carson, a été sa seule source de réconfort… et qui la convoite en secret depuis toujours : le meilleur ami de son mari.

Maya Banks
A corps Perdu - Tome 1 - Succomber 

Edition Milady Romantica
Octobre 2014
427 pages
Romance érotique

2/10


Ma notation peut paraître sévère mais franchement ce livre.... Rien ne m'a plu. 

Je vais peut être me faire des ennemis avec cette critique mais si ce tome vous a plu dîtes moi pourquoi car honnêtement j'ai vraiment pas trouvé ça terrible.  

Le thème du deuil m'a interpellé lorsque j'ai lu la quatrième de couvert avant mon achat, je trouvais l'idée originale, comment refaire sa vie après avoir perdu "le grand amour". Joss a perdu son mari depuis 3 ans, elle décide qu'il est temps de tourner la page et de s'ouvrir à ses fantasmes qu'elle n'a pas pu réaliser lors de son mariage.  Et donc après 3 ans de disette sexuelle elle décide d'aller direct dans un club où l'on pratique la soumission... Non mais quoi??? 

Alors que le meilleur ami de son mari a été quotidiennement présent pour elle pendant trois ans sous ses yeux, à la soutenir et qu'il n'a rien été d'autre pour elle que l'ami de son mari, dès qu'il lui avoue son amour elle tombe éperdument amoureuse de lui en deux jours. Elle qui s'était dit que jamais elle ne trouverait une personne qu'elle pourrait aimer autant qu'elle a aimé son mari la voilà totalement amoureuse d'un homme avec qui elle ne s'était jamais envisagé avant... Non mais quoi?? 

Pour ajouter à la catastrophe les deux personnages de la romance sont vraiment mièvres au possible.

Les scènes censées être torrides sont refroidies par des dialogues cucul, (non mais qui fait des grandes déclarations en pleine action??) Bref j'ai eu du mal a arriver au bout et je ne lirais surement pas la suite. 

Je ne connais pas cette auteure, apparemment une autre de ses trilogie est un best-seller (trilogie A fleur de peau, #1 Rush, #2 fever, #3 Fire) je n'ai pas très envie de m'y lancer étant donné mon avis sur cette première lecture donc si vous les avez lu et aimé dîtes le moi en commentaires et si c'était nul dîtes le moi aussi!

Ce que je suis en train de lire 


Un livre dont j'ai entendu beaucoup de bien sur différentes chaines youtube, je vous en parle lundi prochain... 


Ce que j'ai vu cette semaine 



L'histoire d'un mariage si parfait qui devient le plus noir que l'on puisse imaginé, une histoire de vengeance, une histoire de folie. Une vision des médias qui forgent l'avis de leurs téléspectateurs à coup de lynchages. 

Un très bon casting avec des performances éblouissantes de Ben Affleck et Rosamund Pick. 

Seule la fin assez invraisemblable m'a déçue et en même temps procurée le plus d'émotion. 



Challenge 

Pour finir je participe le week-end prochain au challenge Week-end à 1000 organisé par Lili bouquine. Pour cette édition il y a également une liste de défis parmi laquelle les participants doivent  en piocher 3. 


Ma liste de lecture provisionnelle : 

Deep Blue : une lecture laissée en pause trop longtemps 
Alice et le miroir des maléfices : lire un tome II
Le joyaux : Commencer une série 


Et vous votre semaine?? 

Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

14 commentaires :

  1. C'est la première fois que je vois le pseudo
    Je vous souhaite une bonne semaine et de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je participe seulement depuis la semaine dernière, bonne semaine également

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de belles lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  4. ☁ Une belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  6. je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine, remplie de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite d'avoir une meilleure semaine de lectures que la précédente, alors :)

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  12. Tu as de très bonne lectures. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer