23 févr. 2015
Lundi lecture/ciné #2

Le lundi lecture est inspiré de "c'est lundi que lisez-vous" coordonné par la blogueuse Galleane,  je le personnalise un peu pour y inclure des petites chroniques, vous parler de mes avancés défis et parler également de ciné. 


Ce que j'ai lu cette semaine 



Sloane, première de sa classe, coule une existence paisible dans une petite ville côtière des États-Unis.
Maggie, jeune fille indépendante, entame une prometteuse carrière d'actrice à New York.
Tout les sépare, hormis une chose : en dormant, chacune rêve et vit la vie de l'autre jusque dans ses secrets les plus intimes.
Jamais encore leurs chemins ne s'étaient croisés. Jusqu'au jour où Sloane tombe amoureuse d'un garçon...
Laquelle est réelle ? Laquelle n'est qu'un songe ?

« Une histoire palpitante, par un des grands maîtres du scénario hollywoodien ! » Marc Levy

8.5/10 
J'ai beaucoup aimé l'idée de base du livre, chacune des héroïnes rêvent chaque nuit la vie de l'autre comme si elles se créaient l'une l'autre et j'ai vraiment été happée dans cette fiction voulant savoir comment les auteurs allaient clôturer leur histoire. 
Les seul petits bémol seraient l’accélération un peu tardive et rapide de l'intrigue et la fin ouverte.


 Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie. Élu " Meilleur roman 2012 " par le Time Magazine ! Prix de L'Échappée Lecture 2014 de la Nièvre Prix du Jury littéraire Giennois 2014 Prix Plaisirs de lire 2014, département de l'Yonne Prix des Embouquineurs 2014

7/10

Bien qu'il se trouve sur mes étagères depuis un petit moment j' ai traîné des pieds pour lire ce livre. Tout le battage et l’encensement autour m'ayant un  peu refroidie. Bon vu tous les prix qu'il a remporté j'étais quand même curieuse de me faire mon propre avis. 
Ca a été pour moi une lecture agréable pourtant teintée de quelques points négatifs que j'était sur de faire avant même de lire le livre, autant dire que je n'ai pas trop été surprise par cette lecture ce qui enlève un peu de plaisir. 
Le cadre est bien là, les personnages sont attachants, il y a de l'humour et de l'émotion, j'ai aimé particulièrement celle autour des parents et la place qui leur ai faite, par contre toute l'émotion autour du couple ne m'a pas touché comme elle aurait du car j'avais l'impression qu'on m'arracher des larmes je ne trouve pas ça très fin. 
Ça ne reste pas moins un bon livre qui nous fait un peu relativiser sur nos petits problèmes et peut être que si je l'avais lu à sa sortie sans en avoir entendu parlé j'aurais plus été touchée. 




Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans sa ligne de mire. Et ses tourments de vampire ne font que commencer.

4.5/10
Je n'ai pas trouvé ce livre très subtil... 
L'intrigue nous tombe dessus à la deuxième page on a pas trop le temps de comprendre le contexte dans lequel on se trouve que déjà l'histoire accélère. 
J'ai trouvé le milieu familiale de Zoey vraiment très caricatural et bancal, mise à par pour sa grand mère qui a été mon personnage favori. 
Les personnages sont assez puérils au début, j'ai failli abandonné ma lecture rapidement et puis bon j'ai quand même tenu le coup et la suite a un peu remonté le niveau même si ce n'était pas un envol pour moi. 
Ce premier tome ne m'a pas transporté de désir pour la suite de la série. 


Coté ciné 



Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…  

10/10

Disney, humour, émotion j'ai rien a ajouté j'ai bien ri et j'ai versé ma petite larme il ne m'en faut pas plus. 


Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

7.5/10

Je ne suis pas une grande fan de film de guerre et pourtant ce film m'a bien plu, peut être la facette psychologique y est elle pour quelque chose. On est tiraillé entre le SEAL complètement obnubilé par son objectif et son patriotisme et sa famille loin du terrain qui ne comprend pas la détermination de leur  proche a retourné encore et toujours en Irak. Malgré son sujet et quelques longueurs j'ai trouvé ce film plein de finesse et la manière dont Clint Eastwood a réalisé la chute est parfaite. 
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

11 commentaires :

  1. je te souhaite une très belle semaine avec de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas avoir plein de belles lectures cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. ➜ Belle semaine et d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien envie d'aller voir le film "American Sniper". :)
    Je te souhaite de belles lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Lucide me tente beaucoup ! Et puis de nombreux avis sont positif comme le tien ^^
    J'ai lu nos étoiles contraire par contre j'ai moyennement aimé, je n'ai pas été emus comme certaine personne, dommage..
    Marqué est dans ma PAL, j'espère qu'il me plaira !
    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se laisse finalement happer par l'histoire de marquée j'espère qu'il te plaira en tout cas! Bonnes lectures :)

      Supprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup aimé Nos étoiles contraires et j'ai eu un ÉNORME coup de cœur pour Les nouveaux héros.
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer