3 janv. 2015
Organisation de la maison DÉFI DE JANVIER

Bonjour à toutes et bonne année 2015! 



Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions et cette année j'aimerais mieux m'occuper de mon chez moi. 
Et oui moi et l'organisation des taches ménagère on fait deux et je veux que ça change, surtout que j'adore mon appartement il est vraiment chouette et c'est un pur bonheur quand il est tout propre. 

Du coup j'aime bien commencer l'année en faisant une sorte de ménage de printemps et cette année pour rendre les choses un peu plus stimulantes j'ai décidé de me lancer un petit défi à moi même avec une liste de taches quotidiennes a faire chaque jour pour remettre les pendules de mon rangement à l'heure. 

Alors cette check list je ne l'ai pas inventé en tout cas pas entièrement je l'ai piqué sur le blog de Zalinka (qui traite de déco et d'organisation) et je l'ai un peu arrangée pour qu'elle colle à mes besoins.




Défi du mois de janvier 


1- Repos (bah oui faut bien commencer l'année en douceur)
2- Ranger la cuisine
3- Débarrasser la maison des décorations de Noël
4- Laver la salle de douche à fond
5- Laver la salle de bain à fond
6- Organiser les photos des fêtes sur l'ordi
7- Jeter magazines, journaux et pubs inutiles
8- Faire un tri dans les vêtements
9- Mettre la comptabilité à jour
10- Laver la voiture
11- Ranger sous le lit
12- Ranger le balcon préparer la terre des jardinières
13- Trier trois tiroirs du bureau
14- Nettoyer sous l'évier
15- Trier le reste des tiroirs du bureau
16- Faire les vitres du séjour
17- Revoir la planification des tâches ménagères
18- Faire les vitres du bureau et de la  chambre d'ami
19- Aiguiser les couteaux
20- Faire les vitres de la chambre et de la salle de bain
21- Ranger le débarras
22- Préparer les valises
23- *Rome*
24- *Rome*
25- *Rome*
26- Ranger les valises
27- Ranger le placard du couloir
28- Bouturer les plantes
29- Laver le frigo
30- Planifier une liste pour février
31- Repos!

J'essayerais de vous mettre des photos sur Instagram au jour le jour et je ferais un petit article récapitulatif en fin de mois.
Et vous vos résolutions qu'est-ce que c'est??
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire