24 nov. 2014
L comme lundi L comme lecture #1

Hello tout le monde, je vous retrouve en ce lundi pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour parler de lecture et de cinéma.

C'est un sujet que j'avais très envie d'aborder avec vous et en même temps je pense qu'il intéressera pas tout le monde, c'est pourquoi j'ai pensé faire un point sur mes lectures le lundi comme ça vous savez que c'est le jour culture entre guillemet.

Je pense m'inspirer du rendez-vous littéraire que l'on voit pas mal sur les blogs et chaînes de lecture qui est le "c'est lundi que lisez-vous" coordonné par la blogueuse Galleane,  tout en l'étoffant un peu pour y inclure des petites chroniques, vous parler de mes avancés défis et parler également de ciné.

Ce que j'ai lu cette semaine 


blog lecture bit lit
Minuit 1 - Le baiser de minuit
Auteure : Lara Adrian
Edition : Milady 
Nombre de pages : 498
Prix : 8€

J'ai terminé le premier tome de Minuit qui s'intitule Le baiser de Minuit de Lara Adrian, c'est une série qui appartient à la littérature bit lit, un genre de fantasy urbaine plutôt écrite pour un public féminin où l’héroïne va être confrontée à un monde surnaturel. Ici on est clairement dans le monde vampirique, et dans le roman érotique, avec des scènes pleine de détails.  
Alors je dois dire que j'avais un gros à priori sur ce livre en voyant la couverture mais la vidéo de Moody sur ses 5 livres bit lit favoris m'a vraiment donné envie de découvrir cet univers que je ne connaissais que par le populaire Twilight lu il y a bien longtemps. (je vous laisse un lien vers sa vidéo ici)
J'ai apprécié ce premier tome qui met en place l'univers de la saga, je l'ai trouvé rythmé et addictif. Par contre je n'ai pas eu de grand coup de cœur pour un personnage en particulier. J'ai trouvé Gabrielle, l'héroïne assez fade en début de lecture même si peu à peu on sent qu'elle se révèle et Lucan Thorne est plutôt caricatural. J'ai aimé le fait qu'il y ai de vraies scène de violence, que les vampires soient de vrais vampires contrairement au monde un peu édulcoré par moment de Twilight.  L’attirance entre les deux protagonistes est bien menée et le tome se termine avec une vraie fin qui laisse une ouverture vers le prochain tome que j'ai hâte de lire.  

La lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent un guerre secrète contre les Renégats pervertis par la soif sanguinaire. 
Lacan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabreille Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans la profondeur où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mèlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...





J'ai ensuite lu Inferno de Dan Brown et L'Elite le livre II de la trilogie La sélection écrite par Kiera Cass. Etant donné que j'ai beaucoup lu cette semaine je ne vais pas vous faire les trois revues dans cette article je vous parlerai donc de ces deux livres jeudi et vendredi.

Ce que je lis en ce moment :



Je me suis enfin attaqué au tome II de divergente. On commence a voir des trailer du second opus au ciné et même si l'adaptation du premier volet ne m'avais pas convaincu j'ai pourtant envie de voir la suite mais pas avant de l'avoir lu!

Ciné

Je suis allé voir interstellar cette semaine et que dire à part que j'ai aaaadooooréééé. Je ne vais pas faire une chronique complète mais si vous devez voir un film en ce moment c'est celui là. Je vais souvent au ciné mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de kiff devant un film. Le film dure 2h45 il me semble autant dire qu'on en a pour son argent. J'avais un peu peur de m'ennuyer mais je n'ai vraiment pas vu le temps passer. L'intrigue est bien amenée, les images sont belles, les acteurs sont au top, il y a des moments de calme des moments de tensions intenses portées à leurs apogées par la musiques. Bref allez voir interstellar!


















Point Challenge 

Challenge annuel goodreads : 49/54
Challenge cold / winter : 0/3


Voilà pour cette semaine de lecture et de ciné n'hésitez pas à me dire ce que vous vous lisez où ce que vous êtes allez voir au cinéma! 
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire