12 sept. 2013
Ambiance Automnale

Rien de mieux qu'une bougie pour parfaire une ambiance chez soi alors voici une petite liste (non exhaustive) des odeurs que j'ai envie de sentir chez moi cet automne... 


On commence avec Yankee Candle et sa nouvelle collection qui va envoyer du lourd dans nos narines les mois qui arrivent. Moi qui ne sais pas faire de choix vous avez vu, vous avez vu j'en ai sélectionné qu'une! (standing ovation!!!!)
C'est Lake Sunset, rien que l'image de la bougie me donne envie, ça à l'air doux calme, vert. Je suis bien curieuse de savoir comme YC à pu mettre une telle ambiance en bougie.  


Je continue avec Kringle Candle et deux nouvelles bougies sorties récemment dans la collection automne hiver (oui ce terme fait totalement prêt à porter) 


Automn Wind pour avoir l'odeur de dehors dedans mais sans le froid et l'humidité qui va avec.

 Et Ginger Snow Angel qui a plus une connotation de Noël mais bon ce genre d'odeur de gâteau à la cannelle tout juste sortis du four je peux les sentir toute l'année!


Bon maintenant on arrête les conneries... On passe dans la gamme au dessus, la bougie du patron, la bougie qui envoi le pâté même non allumée juste comme ça non nonchalamment posé sur la table basse alors qu'elle coûte un bras. La bougie de chez Diptyque.
Genévrier :  Pas sentie en vraie, mais le descriptif me plait bien : parfum épicé et boisé, réchauffé par une touche fumée vous emmènera faire une longue promenade à travers une forêt d’élégants conifères d’où s’exhale un parfum intense.  

 Celle-ci je l'ai déjà acheté une fois et on m'en a donnée une autre (enfin en fait je l'ai "empreintée" a des gens vraiment pas sympas... Ca reste entre nous) et c'est une de mes odeurs favorites, un mélange de feu de bois et de sève parfait pour les jours pluvieux. 
A diptyque, John Galliano demanda une fragrance chaude, dense, profonde et mystérieuse, sans fleur. C'est le cuir qui fut choisi. Un cuir imaginé cramoisi, très fin, tel ce cuir de Russie assoupli à l'huile de bouleau, souple comme un tissu précieux, qui sentirait la fumée et le brocart, dans l'atmosphère parfumée d'un caravansérail.

Alors si déjà comme moi petite inculte vous ne savez pas ce qu'est un caravansérail je vous laisse un petit lien Wikipédia ici même
Ensuite une fragrance chaude, profonde et mystérieuse ça me donne envie mais si en plus ça sent le cuir ça m’interpelle.  A voir donc si cette odeur n'est pas un peu trop entêtante. 

A votre tour de me donner vos envie pour votre chez vous automnal 



Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire