10 janv. 2013
Instagram // parce qu'une image vaut mille mots

Bonjour à toutes! alors aujourd'hui on s'éloigne un peu du monde verniesque et je vous parle du réseau social qui monte en flèche!

                 


Tadammm Instagram le réseau social que personnellement je trouve le plus sympa et forcement visuel de tous! Peut être connaissez vous déjà et peut être même que l'on se suit déjà! Mais pour celles qui ne connaissent pas je vais tenter de résumer le principe.

Le concept 
Donc IG pour les intimes est un réseau social purement mobile, sous forme d'une application gratuite à télécharger sur l'app store ou Google Play. Le principe est simple, partager sa vie sous forme de photos. Vous vous promenez, ou vous êtes entre potes,ou simplement vous avez un truc joli ou insolite sous les yeux, vous prenez une photo vous l'ouvrez dans IG où vous pouvez lui appliquer un filtre pour la sublimer et vous publiez! Ensuite on like vos photos, on les commente ect... Comme pour twitter c'est vous qui décidez des amis dont vous voulez voir les photos dans votre fil et vous pouvez utiliser les # pour lier des mots clés à vos photos ou faire une recherche dans plus d'un billion de photos publiées afin de trouver des amis ayant les mêmes centres d'intérêts que vous! comme sur Twitter également vous pouvez suivre les comptes de célébrités et de grand groupe si vous êtes fan. 
Je suis accro à cette app's!! Et si vous n'y êtes pas encore je pense que ça ne va pas tarder car IG c'est déjà plus de 40 millions d'utilisateurs et une croissance de 1600% en un an!!
J'adore parce qu'il n'y a pas de complexe, si tu veux mettre la pomme que ta mangé à midi en photo tu la poste et si tu ne veux pas suivre des compte montrant que des pommes mangées ce midi et bein tu suis des photographes qui partagent leurs magnifiques photos rien que pour toi! 

les comptes que j'aime suivre
Outre les blogueuses que je suis assidument et les quelques comptes de mes amis, je vais vous faire une petite liste (non exhaustive) de mes comptes favoris




@neriad : Est un graphiste, illustrateur et designer vivant à Paris. Ses photos prises exclusivement avec son Iphone nous font découvrir un Paris en noir et blanc. 



@m_vos : Mikhail Vos, australien nous présente ses photos montages très poétiques souvent autour du thème des étoile, du ciel, des  nuages... 






@pshiiit_polish : Inutile de vous la présentez la grande prêtresse du vernis à ongle a aussi son compte IG et il est aussi sympa à suivre que son blog!







@molaireettentacules : Nantaise de 24 ans locksée, tatouée, piercez elle possède un univers que j'aime bien je ne peut que vous conseiller de la suivre. 






@krolus : Une fille non dénuée d'humour qui nous montre quelques tranches de vie et des photos décalées forts sympatiques. 






@fatmumslim : Organisatrice du "photo a day challenge" dont je vous parlerai plus bas...





@ryocoryocoryoco : De magnifiques photos toujours pleines de douceur, ayant le plus souvent pour thème le photographe photographié. 





@piarieu : Je ne sais pas grand chose sur cette femme dont les clichés de vie quotidienne sont pleins de douceur et me font m'évader à coup sur. 






@promise_phan : attention makeup artiste de talent!! Son truc, se grimer complètement en célébrité, c'est impressionnant et en plus elle fait des tutos sur Youtube. 




@eros_sana : "Je souhaite que mon âme soit ouverte sur le monde et j'utilise mon téléphone comme une clé" Fondateur de #SubwayThroughMyEyes, il nous présente sa collection de photographies en noir et blanc de scène de rue et surtout de métro parisien avec un aspect de temps figé.




Photo a day challenge

C'est un "jeu", "concept" que je viens juste de découvrir et auquel j'ai super envie de participer! 

Le principe est simple, la fondatrice du programme @fatmumslim publie en début de mois une photo indiquant un thème pour chaque jour. Ensuite tous les Instagramers qui le désire publient une photo en fonction du thème de la journée en mettant le hashtag #FMSphotoaday. Chaque jour @fatmumslim fait une sélection de quatre photos. 

Je vous laisse les thèmes des jours de janvier si ça vous tente!






Bon je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, mais c'est juste pour vous laisser le temps de vous inscrire sur IG et lundi je posterai la suite de cet article (tout d'un coup ça va faire trop long) en vous proposant un petit jeu via Instagram ça vous tente?? 

Si vous avez déjà un compte n'hésitez pas à me le mettre en commentaire ou à me suivre sur IG mon pseudo étant paulinezcm

à Lundi...









Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

3 commentaires :

  1. Perso le 365 project, je le fais toute seule, je trouve qu'avec des thèmes à respecter c'est trop contraignant... J'avais déjà tenté et ça n'a pas fonctionné pour moi ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vra&is qu'un thème par jour ça fait beaucoup mais je me dit que c'est sympa niveau "communauté" après on est pas oubligé de faire chaque jour on peut grappiller le thèmes qui nous inspires, je pense que c'est ce que je vais faire. Bisous!

      Supprimer
  2. Je pense que tu as oublier quelqu'un dans tes comptes préférés, je dois avouer que je suis un peu décue... XD

    Sandro

    RépondreSupprimer