22 nov. 2012
Les petits sablés de Noël



Hello girls! Aujourd'hui point de vernis mais la petite recette des sablés que j'adore faire pendant la période de Noël. C'est une recette archi connue, mais bon j'avais envie de vous la montrer comme ça je partage mes photos et un de mes petits plaisir avec vous!



La recette


Ingrédients


250 gr de farine
125 gr de sucre
125 gr de beurre
1 oeuf
une pincée de sel


Préparation : 


1- Mélanger l'oeuf, le sucre et le sel et ajouter toute la farine d'une coup. Egrener à la main 

2- Ajouter le beurre mou par petits morceaux en pétrissant à la main

3- Etaler la pate au rouleau sur votre plan de travail jusqu'à obtenir une épaisseur d'environ 3mm puis découper des formes avec des emportes pièces. 

4- Enfourner au four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes (perso j'aime bien quand ils sont bien brunis alors je les laisse 1 ou 2 minutes de plus) 




C'est pas un type d'article auquel vous êtes habitué ici donc si ça vous dérange d'avoir ce genre d'article (même si ça restera assez ponctuel) dites le moi en commentaire!! 

Et sinon j'ai un truc a vous demander : j'ai vu une fois sur Instagram un emporte pièce en forme de licorne dont je rêve de devenir propriétaire!! Vous avez une idée d'où je peux le trouver??? 

Bisous les filles à bientôt!





Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

6 commentaires :

  1. Perso j'aime bien aussi les messages avec des petites recettes entre deux articles "ongles", comme cela, ça donne envie d'en faire (alors qu'on y pense aps forcément).
    D'ailleur zut zut zut, j'ai plus assez de beurre grrr
    Bon appétit ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il est temps de faire des courses ;) Merci pour le petit mot bisous!

      Supprimer
  2. Hello!!
    Voici un lien pour un emporte pièce licorne!!
    http://www.ougashop.com/Emporte-piece-Licorne-9cm-p-258.html#.UK4-_-SzKSo

    bonne pâtisserie!!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Les miens sont dans le four! ^^
    Les tiens ont l'air bons! Je pense que je vais aussi investir pour l'emporte pièce en licorne! j'adore!

    RépondreSupprimer