13 oct. 2012
Customiser un cahier avec du masking tape


Bonjour à toutes!!
Je reviens publier sur ce blog car en réalité je n'arrive pas à me familiariser avec une autre plateforme de blog, c'est ici que je me sens bien, même si blogger n'a pas tous les avantages d'un compte wordpress c'est ici que tout à commencer et en fin de compte j'aime ce blog plus que je ne l'imaginais... Je suis la plus grosse relou de la blogosphère.... Désolé je me sens vraiment idiote...

Du coup je vous remet un article que j'avais publié sur le nouveau blog :

Déjà je vous raconte un peu ma life pour contextualiser le « projet ». Je suis une fan de mon ordi, Ipad, Iphone je trouve qu’ils ont révolutionné nos vies, nous permettent de surfer sur le web et ainsi rencontrer des gens, apprendre tout et n’importe quoi en tutoriel et tenir nos blog que l’on soit à la maison, dans le train, en cours (les cours ennuyeux….) au bureau. Bref toute notre vie tient dans nos machines, mais je ne peux pour autant pas me passer de cahiers et de stylos. J’adore les choisir, les commencer, arriver à la dernière page et le feuilleter pour replonger dans une période de ma vie… Bref vous l’aurez compris j’aime les cahiers et j’en ai toujours un sur moi. Du coup aujourd’hui je vais vous montrez comment j’ai costumiser mon dernier cahier avec du masking tape. C’est facile, rapide et rigolo à faire. En même temps vous verrez je ne me suis pas vraiment cassé la tête mais j’avais envie de vous montrer!
On commence par coller la première bande de masking tape en bas du cahier en laissant dépasser 3/4 mm sur le bas et un peu moins d’un centimètre sur le côté.








Ensuite c’est l’étape un peu difficile, il faut rabattre le masking tape qui dépasse du bas du cahier vers l’intérieur et au milieu du cahier ou il y a les page agrafées il faut réussir à plier légèrement le carton vers l’extérieur pour glisser le masking tape entre ce dit carton et les pages du cahier et avoir un fini bien propre.
Puis on rabat le petit centimètre de chaque côté.


Ensuite c’est facile on monte le long du cahier bande par bande en laissant à chaque fois un petit centimètre de chaque coté et en le rabattant à l’intérieur du cahier.







Et Voilà le résulat!!!





Voilà mon petit cahier personnalisé est fini, on peut pousser un peu es chose en faisant une bordure, des marques pages ou en décorant l’intérieur du cahier avec le masking tape. Si cet article vous a plu je vous montrerai d’autres déco pour vos cahiers.
Bisous les filles le prochain article on revient aux vernis ;)
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

12 commentaires :

  1. Oh, c'est trop bien !
    C'est une super idée, j'adore.
    *le jour où j'aurais du masking tape ...*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a d'autres solutions pour customiser des cahiers aussi mais c'est vrais que le masking tape c'est super sympa a utiliser!

      Supprimer
  2. Je suis comme toi, le cahier je ne peux pas m'en passer ! Tout comme les carnets d'ailleurs...
    Et c'est tellement plus sympa de customiser tout ça pour en faire quelque chose d'unique, à notre image ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrais j'aime bien en acheter avec des couvertures originales dans des librairies mais mine de rien c'est pas donné... La c'est un cahier qui m'a couté quelque centimes et je suis contente de l'avoir fait moi même il est unique!

      Supprimer
  3. OH! C'est jolie et c'est une très bonne idée !

    RépondreSupprimer
  4. Re-bienvenue sur Blogger :)
    C'est une super idée pour décorer ! J'adore le résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!!! J'avais un peu peur de me faire huer XD

      Supprimer
  5. Je suis fan de ton cahier !
    J'aimerai faire pareil, mais je n'ai pas encore de masking tape ^^ (a mettre sur ma Wish-List)

    http://we-are-oldschool.blogspot.fr

    XOXO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Oui faut que tu le mettes sur ta ish list c'est trop cool le masking tape!

      Supprimer
  6. Simple et efficace :) Le masking tape permet vraiment de donner un coup de neuf ou une personnalisation rapide. Ton cahier est super joli en gris et fluo ^.^
    Du coup, peut-être souhaiterais-tu l'inscrire à notre concours Masking tape ? http://www.creavea.com/actualite/concours-masking-tape-2012 Bonne journée ! Zenou

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette, très bon choix de Mt, avec une petite fluo ;)

    RépondreSupprimer