28 sept. 2012
Wallis un dupe chez H&M???

vernis nailpolish vernis doré nails iphone


Bonjour à toutes! Aujourd'hui je vous montre une comparaison entre deux vernis qui ressemblent bien à des dupes dans leurs flacons, Wallis de Butter London et Antique Gold de chez H&M. Petit rappel sur Wallis pour celles qui ne le connaitrait pas, c'est un vers Olive tirant vers le vieil or constitué de plein de petites particules métalisées souvenez-vous je vous l'avait déjà montré ici. Donc en passant chez H&M l'autre jour pour me payer le leggings de leur nouvelle collec je suis tomber sur Antique Gold qui semblait être un bon dupe de Wallis et malgré le fait que ce dernier à déjà trouvé sa place dans ma vernithèque je me suis acheté le dupe pour le tester et partager avec vous le bon plan ou l'échec....

Je vous montre les photos et on en rediscute plus bas...

vernis nailpolish vernis doré nails



Wallis sur l'auriculaire et l'annulaire et Antique Gold sur les autres doigts


vernis nailpolish vernis doré nails

vernis nailpolish vernis doré nails

vernis nailpolish vernis doré nails





Bon je pense que l'on voit clairement la différence, ces vernis se ressemblent mais ne sont malheureusement pas des dupes parfait.

Au niveau de la couleur : Antique Gold a bien une sous teinte olive mais elle est nettement plus présente sur Wallis

Au niveau de la texture : H&M nous propose un vernis métalisé sympatique que l'on aimera cet hiver et qui a même selon moi une image "vernis spécial période des fêtes" avec cette teinte doré. Malgré cette texture qui rejoint les thèmes des autres marques pour ce début d'automne autour du rendu métalisé (Bourjois par exemple) on arrive pas au niveau de la texture de Butter London, sa profondeur et sa complexité ne sont pas encore égalé! 

Pour la couvrance : Wallis se contente de deux couches tandis qu'Antique Gold parait toujours transparent comparé à son copain avec 3 couches. Mais la comparaison ne l'aide pas, posé seul je suis sur qu'il est très joli!

La question du prix rattrapera l'équilibre : 1 €90 pour H&M contre 15 €90 pour Butter London no comment ils ne jouent pas dans la même catégorie et ne véhiculent pas la même image. 

Voilà pour cette petite comparaison qui je l'espère vous aidera dans vos choix, sur ce je vous souhaite un jolie journée!



Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

3 commentaires :

  1. Le butter london est bien plus profond! Merci pour la comparaison !
    Mais la différence de prix est quand même intéressante pour celle qui ne peuvent pas claquer toute leur paye en vernis! Les h&m permettent quand même de se faire plaisir à petit prix, et la couleur n'est pas si mal même si ce n'est pas vraiment un dupe. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette comparaison :) pour ma part, j'aime beaucoup les vernis h&M mais c'est vrai que comparés à des vernis de grandes marques comme ici, on sent la différence. mais il est beau quand même, peut être pas assez opaque, mais c'est tout^^
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toi :) J'ai le plaisir de t'écrire pour t'annoncer que je t'ai nominée pour le "Versatile Blogger Award" ! Tu trouveras toutes les règles à suivre sur mon blog. A très bientôt j'espère et surtout bonne continuation avec ton blog :)

    RépondreSupprimer