7 août 2012
J'ai testé le masque pré manucure Essie


 Bonjour à toutes!! Voici un article un peu particulier car je vais vous parler d'un soin mais pas de panique on reste dans la beauté des mains puisque je vais vous parler des masque pré-manucure Fresh Start d'Essie.

Ce soin est présenté dans un packaging sobre et soigné, tout en transparence avec des couleurs apaisantes et son logo argenté ambiance SPA et produit haut de gamme. On a envie de le posséder mais que vaut-il en réalité au delà des apparences prometteuses?


Dans le pack vous trouverez trois sachets contenant chacun un kit pour une pré manucure. Le pack coûte 13 € chez Monoprix mais je pense que l'on peut également le trouver chez Marionnaud ou l'on peut à présent se fournir en produits Essie.


Vous pouvez trouvez le soin qui correspond le mieux avec votre type d'ongle. A l'instar des crèmes pour le visage peau sèche, normale et grasse Essie décline sont masque pour les ongles normaux et sains en leur promettant "une remise à neuf", les ongles mous et fragiles et les ongles secs et cassants. Le soin que je vous présente aujourd'hui est celui destiné aux ongles normaux, je vous laisse un lien vers la page Essie si vous voulez jeter un coup d'oeil aux autres pack ici. 


Je reviens à mon test, dans le sachet j'ai trouvé une feuille plastifiée sur laquelle est collé 10 patchs, avec un côté fait d'une matière entre le tissus et le coton et un coté constitué d'une sorte de gélatine, c'est la face à coller sur notre ongle pendant 5 minutes et qui contient les actifs qui nous intéressent. 






 Bon c'est bien gentil tout ça mais il nous promet quoi concrètement ce masque Essie??

J'y arrive, j'y arrive....

Vos ongles ont déjà été plus en forme? Mon masque qui contient de l'huile d'argan et de la vitamine E remet "à neuf" vos ongles. 
Performances évaluées par tests cliniques : 
- Cuticules hydratées. 
- Ongles fortifiés et plus doux. 
- Parfaitement préparés pour la manucure.

Voilà la promesse d'Essie, et maintenant je vous montre un avant après sur mes ongles...



 Avant : Ongles très secs, cuticules sèches également, ça manque d'hydratation et c'est pas vraiment la joie. 
Cependant mes cuticules sont déjà repoussées car je le fait régulièrement et je ne pense pas que le masque soit doté de petits bâtons en buis qui vous repousse tout seul les cuticules. Ce n'est pas ce qu'il nous promet on est d'accord.
Après : Sur la photo j'ai complété avec une couche de base, mais clairement on voit le résultat les ongles sont  moins secs, les cuticules moins apparentes, l'ongle à l'air en meilleure santé.



Mon avis sur le produit: 

Je pense qu'Essie tient ses promesses avec ce soin, les cuticules sont hydratées, les ongles plus doux et je peux enchainer direct avec la manucure. Sont-ils plus fort? Honnêtement je ne prononce pas car j'utilise ce soin pour la première fois et seule une utilisation prolongée pourrait répondre à cette question. 

Est-ce que je le rachèterai?

Si j'avais les moyen oui car c'est un soin qui sort de l'ordinaire et je pense qu'il apporte une amélioration à l'état de mes ongles. Cependant il peut être remplacé par des produits moins chers comme une crème spéciale cuticules et il ne remplace pas une hydratation quotidienne des mains et des ongles ainsi que des soins régulier comme l'entretient des petites peaux et le limage sans lesquels vos ongles pourront recevoir les soins les plus onéreux, ils ne seront toujours au top.
Je pense que ce soin reste un soin plaisir à faire de temps en temps car s'offrir un beau produit plaisir par ci par là est très agréable et ça fait du bien au moral!




Je n'ai pas acheté ce produit il m'a été offert par la marque suite à un concours.
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

3 commentaires :

  1. J'ai pu le tester aussi et franchement j'ai été ravie mais comme tu le dis à la fin il peut être remplacé par un autre soin moins original certes mais moins cher surtout !

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air pas mal, mais dommage que ce soit un peu cher...

    RépondreSupprimer
  3. Je le trouve un peu cher pour le nombre d'utilisation, mais c'est quand même le genre de "gadget" dont je raffole... Vais-je me laisser tenter?!

    RépondreSupprimer