12 juin 2012
Tuto : Vernis Dégradé // Gradient Nails




Bonjour les filles, aujourd'hui suite à des conversations sur la page Facebook ou l'on me demandait des précisions sur la technique du dégradé ou du Gradient Nails pour faire plus NPA pro, je vous propose un petit tuto. J'ai fait comme je pouvais avec seulement deux mains pour tenter de vous montrer le plus clairement possible la manière dont je procède. 

Matériel


Alors il vous faut 3 vernis qui constitueront votre dégradé, les miens sont Alpine Snow de O.P.I pour le blanc, le #376 soit le très doux Candy Pink de Kiko dont il faut que je vous fasse un swatch, et le Dance Baby que je vous avais déjà swatché ici. Il vous faut également une éponge à maquillage la mienne vient de chez Kiko (CF ref dans shopping en bas de l'article) et puis une petite palette en n'importe quoi de non absorbant ici c'est un couvercle en plastique de boite de coton-tige. 

Si je veux tout citer je vous dirais également une base et un top coat, ce dernier assez nécessaire pour lisser la surface du vernis après un tamponnage massif. 








                                               Pazapas

J'ai posé une base de couleur sur mes ongles pour avoir moins de couches de dégradé à faire avant d'obtenir une opacité correcte, j'ai choisie la couleur moyenne de mon dégradé le Candy Pink. Pas la peine de se casser la tête à poser correctement son vernis car tout va être recouvert c'est vraiment histoire d'avoir un fond. 




Ensuite je pense que les photos parleront mieux que moi pour décrire les étapes qui suivent sachez juste que j'ai fait deux couches de dégradé 

Petites astuces zutiles : 

- Bien tamponner pour que les couleurs se fondent harmonieusement entre elles
- Vous pouvez immidifier légèrement votre éponge avec du dissolvant afin que les couleurs se fondent mieux entre elles mais c'est facultatif je ne le fait pas toujours
- Sur le premier doigt que vous allez faire, les couleurs ne seront pas dégradés car elles n'auront pas été encore assez manipulées pour être fondues sur votre éponge mais cela va se s'harmoniser à la deuxième couche, persister ne perdez pas patience!
- Bien attendre que la couleur de base soit sèche et entre deux couches sous peine d'arracher la couche inférieure et ça c'est pas ce que l'on veut hein! Donc pour un travail soigné un peu de patience^^
-Vous avez l'impression que la surface du vernis est trop irrégulière, ne vous inquiétez pas avec le top coat tout sera lissé pour un rendu homogène (Perso j'utilise du Sèche Vite ou du GTG de Essie mais je pense que n'importe quel top coat va lisser les irrégularités données par le tamponnage. 










Nettoyer!!

Vient ensuite l'étape du nettoyage j'utilise un coton-tige pour le plus gros puis un petit pinceau pour les cuticules et pour dessiner l'arrondi de la lunule.




 Ensuite pour ne pas vous remontrer des photos de dégradé tout simple car je vous en ai déjà montré deux la semaine dernière, j'ai rajouté une couche de Flakies avec mon chouchou Nfu Oh 40 (Vous pouvez le voir ici sur une base foncée) et puis j'ai matifier le tout avec le top coat matifiant de chez Peggy Sage.

 Et Voilà Le Résultat !!!







J'en profite pour vous montrez ma bague qui vient de chez Cherry's Shop (mais vous l'auriez surement deviné!!) Je l'adore elle est trop toute mignonne!! Elle existe aussi dans des tons bleus/verts Si vous aimez les bijoux groumands cette boutique est faite pour vous!









Voilà voilà j'espère que ce tuto pourra vous aider et si j'ai oublié des choses ou que vous avez des questions n'hésitez pas à les poser en commentaire sous l'article! Je vous embrasse bien fort et vous dit à demain! 

Shopping :  


O.P.I // Alpine Snow : Séphora 
#376 Candy Pink & éponge de maquillage : Kiko 
China Glaze // Dance Baby : Ebay US (mettre votre navigateur en anglais pour y avoir accès)
Nfu Oh // 40 & Sèche Vite : Pshiiit Boutique 
Bague Pink Layer faite à la main par Marie : Cherry's Shop

PS : Deux gagnantes du concours ne m'ont toujours pas contacté il s'agit d'Eugénie et Khryst Hell merci de me contacter via la page Facebook pour réclamer votre lot!
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

18 commentaires :

  1. Quelles jolies mains !!!
    Et quel jolie dégradé !
    En plus c'est super bien expliqué, merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HHoo merci Odile de faire un tour par ici!!

      Supprimer
  2. c est super joli ! j aime bcp !
    et comme dit Odile c est très bien expliqué !
    j ai les éponges j ai plus ka !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui il faut se lancer c'est pas si compliqué!!

      Supprimer
  3. J'adore ! C'est super joli ! :) ♥

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce tuto. Ce dégradé est parfait entre la réalisation, le choix des couleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et merci pour ton commentaire sur la page O.P.I^^

      Supprimer
  5. C'est très beau ! Vu que tu te débrouilles bien, j'aimerai te poser une petite question. J'ai tenté de réaliser ce nail art plusieurs fois et à chaque fois je me suis trouvée face au même problème : des petits bouts de mon éponge restent collés sur mes ongles. J'ai acheté une nouvelle éponge (semblable à la tienne) mais ça me fait la même chose.
    Aurais-tu des conseils à me donner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors sincerement j'utilise toujours les éponges de chez kiko et je n'ai jamais eu de soucis... Peut être que ton vernis n'est pas assez sec entre chaque couche.. Mais si des bouts d'éponge partent je pense que c'est un problème de qualité de ton éponge. J'espère que tu reussiras ce nail art!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! Je vais encore essayer...
      Passe une belle soirée !

      Supprimer
  6. On a le même dissolvant (très efficace mais l'odeur est quand même forte) ^^
    Ton dégradé est très joli et les couleurs sont toutes 'douces' ♥

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Cet article fais parti de ma sélection de la semaine ♥
    Bon week-end ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je file voir ça des que j'ai une minute!!!!

      Supprimer
    2. Je veux bien l'adresse de ton blog par contre^^

      Supprimer
  8. c'est magnifique =) moi aussi j'aime beaucoup les gradient =) bise

    RépondreSupprimer
  9. Waouw!
    Merci pour l'explication, c'est vraiment magnifique!
    Je dois absolument tester ça!

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. Meerci pour ton tuto,moi qui avait raté et je ne savais pas pourquoi je viens d'avoir la réponse!
    Bisouuus,
    Lune

    RépondreSupprimer