5 juin 2011
#14 Salvanthe




Ingrédients :

HV coco 100 %
Eau et soude

A la trace :

Argile verte : 10% de la moitié de la pâte
Sel d'epsom : 25% de l'autre moitié de la pâte

Fleurs de lavande séchées pour la déco


Le pourquoi du comment:

Pour ce savon je souhaitais faire un marbrage One pot avce une partie blanche qui contenait le sel et une partie verte qui contenait l'argile.
J'ai eu énormément de mal à optenir une trace elle n'était même pas réellement visible lorsque j'ai moulé ma pâte...
Les deux pâte se sont donc mélangées et je n'ai pas obtenu le marbrage que je désirait mais je suis quand même contente du résultat en partie grace aux jolis savons que donnent les moules savons de café que je me suis offerte en cadeau perso pour mon anniversaire.
J'aime aussi le rendu que donne le sel dans la pâte, des petites taches mouchetées blanches. J'ai volontairement baissé le pourcentage de sel de 50% du poid des huiles à 25% afin d'avoir un savon uniforme. A voir à la fin de la cure si ce pourcentage réduit donnera quand même au savon la douceur attendu par le sel.


Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Bravo pour les beaux savons que tu réalises ! Je suis admirative moi je n'ai jamais osé !
    Tous ces savons ont l'air géniaux !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Katia!
    Il faut oser!! Le premier est un peu flippant car on ne sait pas trop ce qui va se passer mais en fin de compte c'est très facile et extrêmement plaisant.
    Tiens moi au courant quand tu te lancera ;)

    RépondreSupprimer