5 mai 2011
Savon * 6


J'ai fais ce savon à l'occasion du défi du mois de mai proposé par Lunalia sur le forum des calynettes.

Faire un marbrage au funil ou à la cuillère avec la possibilité de rajouter un parfum à condition qu'il rappel le printemps.

Ma recette pour 700 gr d'huile végétale, S/gras à 5% :

HV coco : 210 gr

HV Palme : 140 gr

HV Olive : 280 gr

HV amande : 70 gr

NaOH et eau à recalculer

HE lavandin : 28 gr

oxydes bleu et rouge




Je suis un peu déçu de l'intensité des couleurs j'aurais aimé un rendu plus pep's... La prochaine fois je delaye les oxydes dans un peu d'huile avant de rajouter ma pâte à savon (merci à l'astuce de Colchique ^^)

Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire