28 avr. 2011
Shampooing solide



J'ai enfin fait mon premier savon solide.
Ca mousse, c'est économique, sans pétrole^^ et ça sent bon les huiles essentielles!

Les ingrédients :

32 gr de Sodium coco Sulfate
Pouvoir lavant et moussant

8 gr de SCI
Adoucit la formule et apporte une mousse riche et crémeuse

8 gr de beurre de cacao
nourrissant et protecteur

8 gr de BTMS
Emulsifiant

0,4 gr d'AHA acide de fruit
Rend les cheveux brillants

1,6 gr de poudre de shikakai
Rend les cheveux doux et soyeux, active la pousse

Huile essentielle de sauge sclarée
régulation du sébum

Huile essentielle de citron
Brillance


Mettre à fondre au bain marie : Le sodium coco sulfate, le SCI, le beurre de cacao et le BTMS
Lorsque que la pate est homogène ajouter hors du feu le reste des ingredients et mettre dans un moule.







Et voilà le shampooing une fois démoulé bien sec il peut être utilisé



Je voulais ajouter des protéines de soie mais au dernier moment j'ai oublié de les mettre...
Ca sera pour la prochaine fois avec peut être un peu de couleur aussi.
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire