21 mars 2011
Tombola blogueste


Voici les deux lots que je propose pour la tombola blogueste:


Ce sont deux savons home made

Celui du dessous est un savon exfoliant au miel et au céréales la petite boule du dessus est un savon a la rose

Recette du #5 savon au miel :

Pour 600 gr d'huiles végétales

Huile de coco 180 gr (30%)
Huile d'olive 300 gr (50%)
Huile de tournesol 60 gr (10%)
Huile d'amande douce 60 gr (10%)

Ajouts :

36 gr de cire d'abeille
Bactéricide, émoliente et assouplissante elle facilite également la rétention d'eau par l'épiderme et permet d'accroitre la dureté du savon

28 gr de miel
Raffermit la peau, a des propriétés anti-rides, est également un émollient.

1 cuiller à soupe de sésame et de flocons d'avoine
Pour la texture et l'effet exfoliant

2 cuillers à soupe de cannelle moulue
Pour la couleur

24 gr de frangrance miel
Pour l'odeur!!



Je donnerais la recette du savon à la rose dans un autre billet et vous le verrez également sous une autre forme...
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Coucou!!

    Merci beaucoup j'ai reçu ton lot hier et c'est trop biiiiiennn!! Ca sent super bon et j'ai hâte de tester ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente que ça te plaise tu me dira ce que tu en penses!

    RépondreSupprimer