13 avr. 2010
shampooing 2eme essais


Voilà une nouvelle recette de shampooing à base de tensio actif liquide, en attendant de pouvoir en commander des solides pour tester le shampoo solide. J'ai voulu faire le même style de shampooing que le précédent car il lavait bien les cheveux, mais plus moussant.


Ingrédients :

phase A :

Base moussante douceur : 30 gr

Douceur coco : 4 gr

Mousse de sucre : 5 gr

Phase B :

Hydrolat de romarin maison : 61 gr

Conditioner émulsifiant : 4 gr

Phase C :

HE sauge sclarée : 10 gouttes

Acide lactique : 2 gr

Bardane : 3 gr

EPP : 0,6 gr

Marche à suivre :

- Mélanger tous les ingrédients de la phase A

- Mettre la phase B au bain marie pour faire fondre le conditioneur

- Ajouter la phase B à la phase A

- Ajouter un à un les ingrédients de la phase C
Bon il y a du mieux, plus de mousse mais c'est pas encore le top du top, par contre il lave très bien et j'ai les cheveux ultra brillants!

Sinon côté perso je passe un concours demain donc je suis grave en stress j'ai pas arrêter de tambouiller aujourd'hui pour me calmer, ce qui veut dire plein de nouvelles recettes pour bientôt!!

Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Je suis en plein dedans, c'est vrai que c'est difficile d'avoir la texture de ses rêves. Soit je le fais trop liquide, soit trop solide... Je viendrai suivre tes résultats.

    RépondreSupprimer
  2. cool je viendrais voir les tiens aussi on faisant des mélanges de recettes on devrait reussir a trouver notre bonheur!

    RépondreSupprimer