21 avr. 2010
Pâte à tartiner au chocolat


Voici une petite crème pour le corps que j'ai faite pour aller avec mon savon choco-café qui ne sentait pas assez à mon goût, sorry pour la photo c'est pas du grand art et elle ne rend pas vraiment justice à cette crème mais bon....


ingrédients :

15 gr HV amande douce

10 gr de beurre de cacao

63 gr d'eau minérale

5 gr de cire émulsifiante n°3 AZ

1,5 gr d'extrait aromatique de cacao

0,6 gr EPP


Marche à suivre :

Emulsion à chaud huile dans eau.


Alors j'ai fait cette crème pour l'envoyer à quelqu'un de secret pour l'instant donc je n'ai pas pu la tester à plusieurs reprise il m'en restait juste assez pour deux utilisations. Ca m'a bien hydraté mais j'ai la peau assez normale donc je ne sais pas si ça ira pour quelqu'un qui a la peau sèche. J'aime bien l'odeur du chocolat je la combine avec un parfum solide fait maison au miel.



Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

4 commentaires :

  1. dis donc Po tu masterises pcq la n°3 sans co-émulsifiant n'est pas la panacée, tu es vraiment douée! Ppk.

    RépondreSupprimer
  2. A bon??? Je savais même pas qu'il fallait un co-émulsifiant!!!^^J'utilise tout le temps la n°3 comme ça... C'est facile en fait promis! Même pas besoin de thermomètre

    RépondreSupprimer
  3. Testé et................. approuvé!!!
    J'avais les mains ultras desséchées car j'ai fait du papier mâché et la colle à papier peint bah ça attaque!!!
    Avec la crème.... nicquel!

    RépondreSupprimer