9 avr. 2010
Le troc savonnier









Aujourd'hui après un petit moment d'absence car j'ai eu quelques soucis perso, je vais vous montrer les photos d'un troc que j'ai fais sur le forum des calynettes.
Le principe de ce troc savonnier étant que des
savonnières débutantes s'échangent leurs créations savonnesques et puis si c'est raté ce n'est pas grave ça fait une bonne blague pour le
1er avril!
j'ai donc envoyer mon savon d'avril à Ppk (l'organisatrice du troc) et Cristine en
échange j'ai reçu les savon de Timutisa et Ppk.


Je vous montre aujourd'hui le colis de Timutisa qui m'a beaucoup gaté vous allez voir









Vous pouvez donc apercevoir trois savons

- Savon pleine forme : HV coco, HV olive, HV palme, beurre de karité jus aloé vera NaOH
A la trace HV noisette, HE ravintsare, HE laurier, HE sariette, HE menthe poivrée, HE manuka, HE canelle et mica rouge

J'adore l'odeur de laurier qu'il à gardé. Il doit mettre un bon coup de fouet le matin sous la douche; ou encore être très utile en cas de malades dans la famille pour bien se laver les mains.
C'est une super idée! Mais je ne vais pas attendre qu'il y est un malade pour m'en servir!!

-Savon Art primitif :HV coco, HV pépins de raisin, HV palme, beurre de cacao, beurre de karité, eau et NaOH.
A la trace HV pépins de raisin, chocolat noir, fragrance lait d'amande.

C'est un savon fouetté en forme de poisson d'avril monté a la poche à douille, il est au chocolat, ça change des savons coulés en moules! Je s'en que je vais me le faire piqué par mon petit frère et ma petite soeur qui adore les savons aux formes originales!!

Il y a un deuxième savon "Art primitif" mais celui-ci est fait avec la méthode ITMHP (in the mold hot process) enfourné deux heures au thermostat 3, Il est en forme de petit cratère, on dirait un chocolat au lait entouré de chocolat blanc c'est vraiment très jolis et je comprend pas comment tu as fais je l'adore!!

Vous pouvez également voir des petits chocolats bio des vrais ceux-là que j'ai presque tous engloutis

Il y avait également une longue lettre qu'on ne voit pas sur la photo mais ou Timutisa nous explique bien en détaille le pourquoi du comment de ses créations j'adore recevoir des lettres j'ai beaucoup aimé la lire.

C'est le premier colis d'échange que je reçois et ça m'encourage à continuer les échanges et les swaps c'est vraiment génial de voir que des inconnus nous on préparé des petits cadeaux avec vraiment beaucoup de coeur c'est très touchant!


MERCI TIMUTISA





J'attend avec impatience le savon de Ppk j'espère qu'il va arriver aujourd'hui!!!
J'ai fait des photo des savons que j'ai envoyés à Cristine et Ppk mais je ne retrouve pas ma carte mémoire grrrr va falloir que je l'a cherche pour vous les montrer mais je déteste chercher les choses...

Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi.
    N'oublie pas de faire faire sa cure au poisson. Au moins avec la queue cassée, il sera peut-être plus facile à utiliser morceau par morceau.
    Pour le volcan, je suis moi aussi épatée du résultat surtout qu'il s'agit du même batch que le poisson.
    La fragrance lait d'amande ne sent rien du tout mais l'odeur d'anis (dans HV pépins de raisin) se développe au fur et à mesure de la cure de mon poisson (ben oui, j'en ai fait un pour moi aussi). Par contre c'est beaucoup plus léger, à peine perceptible dans le savon cuit au four. C'est marrant toutes ces différences !
    Ca y est je recommence à écrire un roman! Bon j'arrête parceque j'ai quand même du travail à terminer avant le week-end.
    Bon savonnage.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les romans!! C'est vrai ta lettre c'était vraiment une bonne idée je pense que je vais te copier l'idée de la longue lettre car j'ai trouvé ça vraiment sympa.
    Encore merci pour ton colis c'est le premier que je reçois mais je pense que je vais m'inscrire à tous les swaps et échanges que je trouve maintenant et même pourquoi pas trouver une NSP! C'est vraiment une bonne façon de progresser je trouve et c'est si agréable de recevoir des cadeau et de préparer son petit colis!!

    RépondreSupprimer