22 avr. 2010
#3 Savon degradé


En ce mercredi de repos il fallait absolument que je savonne car ça commençait à faire un moment....Alors voilà la petite création que j'ai faite hier je l'ai démoulé ce matin et je vous le montre sur le champs!!






Je suis assez contente du résultat même si j'aurais voulu que les couches de couleurs se fondent plus entre elles mais la trace à épaissi un peu vite malheureusement....


C'est un savon au lait et à la crème j'espère qu'il sera bien doux mais ça on ne le saura que dans trois semaines!


Composition pour 500 gr d'huile (S/gras 5%)

HV de coco : 150 gr

HV olive : 175 gr

HV palme : 75 gr

HV raisin : 50 gr

Beurre de mangue : 25 gr

Beurre de cacao : 25 gr

Soude à recalculer

90 gr d'eau pour y dissoudre la soude

100 gr de lait ajouter aux huiles

A la trace :

15 gr de beurre de karité (S/gras 8%)

30 gr de crème fraiche épaisse

20 gr de fragrance SPA (MCP)


Hardness : 44
Cleansing : 20
Conditioning : 52
Bubbly : 20
Creamy : 24
Iodine : 58
INS : 158


Voilà j'espère que ça vous plaira, j'ai encore plein d'idée pour de nouveaux savons et pas beaucoup de temps pour les réaliser... Si les jours pouvaient durer 48h... Si je pouvait gagner à euromillion...(faudrait déjà que je joue mais bon XD)




Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

7 commentaires :

  1. Ouh Sympa le savon!
    Dis, ya un moyen de s'abonner à ton blog???

    RépondreSupprimer
  2. oui sur le coté tu as un encart devenir membre c'est sympa si tu t'inscris tu sera la preum's^^

    RépondreSupprimer
  3. Tiziana merci pour t'es coms ça fait plaisir c'est trop sympa^^Merci pour ton inscription au blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais c'est normal ;-) j'adore trop ce que tu fais!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est super sympa ce savon ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la chance de tester ce savon depuis une semaine, il est top!! La fragrance fait savon "zest" je trouve, ça me plonge dans des souvenirs d'enfance de vacances...
    Je pensais avant de venir voir sa recette que c'était un savon exfoliant pcq chez moi il gratte tu me diras, encore une fois merci Po et bravo!! PPK

    RépondreSupprimer