28 avr. 2010
#4 Premier marbré!!!



Suite à ma savonnite aigüe voilà le dernier né un petit savon marbré. C'est la première fois que je teste la technique de marbré dans la masse, et je suis assez contente du résultat! Même si j'aurais voulu testé des couleurs un peu plus flashy mais bon j'aime bien sa sobriété quand même! C'est toujours magique de découper son savon et de voir un jolis marbré apparaître!!




Je voulais un savon assainissant pour tous le corps alors j'ai rajouter le plus possible d'argile verte qui est adoucissante, purifiante et cicatrisante.






Sa composition (1500 gr D'HV) S/gras 5%

HV Coco : 450 gr

HV Olive : 300 gr

HV Palme : 450 gr

HV Pépins de raisin : 150 gr

HV Maïs : 150 gr

A la trace :

150 gr d'argile verte

80 gr de beurre de mangue S/Gras 10%

18 gr HE eucalyptus

30 gr de fragrance dragonblood

Cacao en poudre

Empâtage noir


Voilà pour ce petit savon marbré je l'ai fait dans un nouveua moule en bois que m'a fabriqué mon père mais le problème c'est qu'il n'a pas de fond amovible donc j'ai du dévisser le fond pour démouler le savons. Je pense mettre un système de charnières et voir ce que ça donne...
Sinon j'ai fait plein de petites boulettes avec les chutes je pense l'ai mettre dans mon prochain savon pour obtenir des ronds a la découpe de mon savon? on va voir ce que ça donne
Bisous à tous les savonautes

Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

9 commentaires :

  1. Ton marbrage est magnifique! Il fait vraiment très classe dans ces tons (ce sont mes couleurs favorites) :-)

    RépondreSupprimer
  2. LA GRANDE CLASSE!!! Po tu m'épates!
    Ppk.

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles c'est trop gentil!!! Je suis assez épaté moi aussi hihi c'est trop magique de coupé son savon et de voir le résultat!!
    Je pense refaire bientôt du marbré dans la masse avec peu être plus de couleur! Mais je commence à avoir une collection importante de savons. Si quelqu'un veux faire du troc je suis ouverte à toute proposition!!

    J'en est un autre à découper demain avec les boules que j'ai fait avec les chutes de celui-ci j'ai hâte de voir ce que ça donne!

    Bisous les filles et merci pour vos coms ça fait plaisir!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là .... il est superbe lui aussi!!!
    BRAVO!

    RépondreSupprimer
  5. Oh là là ! alors là respect ! ils sont tout simplement magnifiques j'adore !

    RépondreSupprimer
  6. Trop joli ton savon !!! T'es vraiment forte.

    RépondreSupprimer
  7. j'adore l'odeur de fragrance qui embaume d'abord la boite au lettre puis ensuite la cuisine et enfin la salle de bain trop joli et qui sent divinement bon merci la belle

    RépondreSupprimer
  8. Il est trop beau ce savon!!! Le petit chanfrein sur le coté le met vraiment en valeur! Bravo!

    RépondreSupprimer