4 mars 2010
#1 Savon huile d'olive et coco


Voici la recette de mes premiers savons à la soude, c'est une recette ultra basique mais elle est pratique pour bien comprendre le procédé, en plus elle permet de bien prendre son temps parce que la première fois la manipulation de la soude c'est un peu le stress!!
La soude est à manipuler avec précaution elle peu provoquer de graves brulures, toujours porter des gants, des lunettes de protection et un masque.






voici les proportions pour 4 savons :

120 gr d'huile de coco
280 gr d'huile d'olive

152 gr d'eau
54 gr de soude (à recalculer ici)

surgraissage 10%
INS 151

Alors pas de colorant ni de fragrance rajouté donc il ne sentent pas le propre mais l'odeur n'est pas désagréable et j'adore leur couleur vert clair naturel.



Alors ça y est la cure est fini (enfin!) et je suis super contente de ce savon c'est le premier savon home made que je teste alors je m'attendais pas à ça. Il mousse super bien et il est très doux même mon copain qui aime pas les savon en barre l'utilise! Il lui manque juste une petite odeur...


Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire