26 mars 2010
Mon premier shampooing!!

Ca y est j'ai fini mon shampooing cracrabeurk alors je me lance dans la confection de mes shampooings maison. En plus j'ai reçu mon petit colis aroma zone avec tout plein d'ingrédients pour les cheveux donc là plus d'escuses je m'y met tout de suite!!! J'ai donc tenté de faire un shampooing à peu près adapté à mes cheveux gras et fin (pas le top quoi!)





Mes ingrédients :

-Macérat de poudre d'ortie et bois de panama (90% d'eau et 10% de poudre) : 30 gr
le bois de panama est nettoyant et purifiant pour le cuir chevelu il est particulièrement adapté au cheveux regraissant vite, la poudre d'ortie toifie le cuir chevelu.

-Base consistante moussante AZ : 35 gr
Tensio actif

Savon maison rapé : 25 gr
(Dilué dans 5 bonnes cuiller à soupe d'eau) Tensio actif

-Shikakaï : 10 gr
Nettoie le cuir chevelu, rend les cheveux dous et soyeux, il previent les pellicules et favorise la pousse des cheveux.

-Huile essentielle de citron : 20 gouttes
Fait briller les cheveux

-Huile essentielle de sauge sclarée : 20 gouttes
Limite la production de sebum, favorise la pousse des cheveux.

-Extrait aromatique de vanille : 60 gouttes

-EPP : 25 gouttes


Ce shampooing à une mousse assez fine mais il lave bien les cheveux j'en suis contente pour un premier shampooing.
je suis en train de tenter des trucs pour un shampooing solide donc si j'y arrive il y aura bientôt un nouvel article bisous!





Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire