2 mars 2010
Macérat de carotte


Faire ses cosmétiques maison on dit que ça coute moins cher c'est vrai si vraiment on utilise que peu d'ingrédients et qu'on fait de la récup pour les contenants. Mais bon après quand on se balade sur les sites spécialisés il y a tellement de produits que l'on veut tester, de beaux contenants, des huiles rares... Bref si parfois (comme moi) vous avez un peu du mal à vous contrôler niveau shopping ça peu faire mal à la carte bleue! Alors faisons des économies là on l'on peu ça faira de mal à personne de toute façon! Les macérats sont supers faciles à préparer, il suffit de laisser baigner la plante de son choix dans de l'huile végétal.
Par exemple : C'est bientôt le printemps le soleil commence à réapparaître (un peu) on va bientôt vouloir avoir une mine plus ensoleillée ou même commencer à préparer son bronzage.Pour cela il va nous falloir un macérât de carotte qui est super facile à préparer.
On met dans un récipient, qui ferme hermétiquement, 100 gr de carottes finement râpées, on ajoute 100 ml d'huile végétale (huile d'olive par exemple) on ferme bien, on agite un peu et on laisse macérer au moins trois semaines au soleil (s'il y en a). Ensuite on filtre bien le tout (patience ça peu prendre un peu de temps) dans un récipient teinté de préférence pour bien conserver les propriétés de votre huile.

J'ai fait le mien hier en attendant je réfléchis à la manière dont je vais l'utiliser...
Vivement le printemps que l'on puisse cueillir plus de plantes!
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

1 commentaires :

  1. salut toi ! tu as mis un conservateur dans le tien ou tu as asséché un peu ta carotte avant ?

    RépondreSupprimer