16 mars 2010
Crème pour les mains abîmées à l'huile d'argan

Ca fait une petite semaine que j'essaye de faire une crème pour mes mimines qui souffrent au boulot après plusieurs tentatives vaines pour cause d'émulsions ratées ou de récipients qui cassent au bain marie (grrrrrrrrrr) j'avais envie de passer à autre chose... C'est alors que ma copine Diana qui avait commandé trop d'huile d'argan m'en apporte une bouteille ce week-end, et voilà mon enthousiasme qui remonte en flèche!!

Ingrédients pour environ 50 Ml (c'est peu mais en fait j'avais presque plus d'émulsifiant ;)

10 gr d'huile d'argan
Nourrissante, régénérante, restructurante

5 gr d'huile de chanvre
Redonne douceur et élasticité à la peau

5 gr d'huile d'amande douce
Action appaisante et adoucissante sur les mains sèches

3 gr de cire AZ n°3

1 cuiller à café de cire d'abeille

30 gr d'hydrolat de ciste
Cicatrisant et réparateur

9 gr d'eau

0,5 gr de propolis
antibacterienne, cicatrisante
0,3 gr de conservateur Cosgard


Procéder comme une émulsion classique.

J'aime bien cette crème la texture est très agréable dommage que je n'est pas de contenant plus approprié...


J'aurais aimé ajouter des huiles essentielles mais je n'en avait pas d'appropriées.
Quelles huiles auriez-vous ajoutées?


Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire