1 mars 2010
crème démaquillante

Je sais pas pour vous mais moi je déteste toujours les textures des démaquillant et surtout le film gras digoulasse qu'ils laissent souvent sur la peau, j'ai pas besoin d'aide pour avoir la peau grasse!
J'ai donc tenté de faire un démaquillant sous forme de crème épaisse dont voici le résultat :






Ingrédients :

-22 gr d'huile d'amande douce
adaptée à toutes les peaux, elle convient au démaquillage

-30 gr de gel d'aloe vera
il a de nombreux bienfaits entre autre il est astringeant, purifiant, raffermissant et régénerant

-8 gr d'eau de citron
Astringente et purifiante, vous pouvez la remplacer par un hydrolat de votre choix

5 gouttes d'huile essentiel de tea tree
Antiseptique à remplacer par l'huile essentielle qui vous convient

1,5 gr d'émulsifiant VE

6 gr d'émulsifiant MF

1 goutte d'extrait de pépins de pamplemousse
Conservateur naturel


Pour commencer désinfecter vos ustensiles votre plan de travail vos mains et le futur contenant de votre potion magique.

Dans un petit récipient mettre les ingrédients de la phase aqueuse (gel d'aloé vera + eau de citron + émulsifiant MF), mélanger pour homogénéiser un minimum.
Dans un autre récipient mettre les ingrédients de la phase huileuse (huile d'amande douce + émulsifiant VE)
Mettre ces deux mélanges au bain marie (ils doivent rester à la même température) attendre que les émulsifiants soient bien fondus en mélangeant régulièrement quand même.
Ensuite on transvase la phase huileuse dans la phase aqueuse en mélangeant avec un mini fouet, on mélange on mélange on fouette on fouette.
Quand c'est bien homogène et que ça commence à épaissir vous pouvez mettre votre récipient dans une bassine d'eau froide pour accélérer le refroidissement et donc l'émulsion tout en continuant de mélanger.
Une fois que c'est bien épais vous pouvez transvaser votre préparation dans son contenant et voilà!


Mes impressions :

Je trouve que ça démaquille bien même les yeux et, bonheur, je n'ai plus de sensation de gras après m'être démaquillé!




Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

2 commentaires :

  1. Coucou miss Po, joli blog! felicitations!
    ta crème démaquillante à l'air d'avoir une texture exceptionnelle, je me disais que si ta peau est grasse tu devrais peut-être la faire avec de l'hv de noisette pour l'été ;)PPK.

    RépondreSupprimer
  2. mercic'est une bonne idée j'ai pas encore vu tes savons car je suis en vacances en ce moment dès que je rentre à la maison je fais un post sur mon blog avec tes savons

    RépondreSupprimer