7 mars 2010
Avis sur les fragrances, extraits aromatiques, arômes

C'est pas vraiment évident de se faire une idée de l'odeur d'un produit que l'on veut acheter sur internet.

Alors je propose que cet article soit dédié à nos avis sur les produits que vous utilisez pour parfumer vos savons, crèmes et potions en tous genres.

Cela guidera surement pas mal d'entre nous dans nos achats!


Je vous fait déjà part de mes impressions sur quelques produits :

Fragrance fleur de miel (MaCosmetoPerso) : Alors celui-là c'est mon coup de coeur du moment j'en met partout! L'odeur est vraiment délicieuse, caractéristique et très prononcé. Je l'ai utilisé dans un savon (je pense que c'est le test ultime) avec un dosage de 2% la cure n'est pas encore fini mais ça embaume ma cuisine c'est super aggréable.

Fragrance vahiné (MaCosmetoPerso) : Alors là je suis un peu déçu je m'attendais à une odeur vanille, monoï, coco fruits exotiques... enfin bon les îles quoi!! Mais je trouve que ça sent surtout la pêche.Ca reste quand même une odeur agréable mais un peu faible. Je ne l'ai pas encore utilisé, je pense la tester dans des petits savons dans pas longtemps.

Fragrance rose (MaCosmetoPerso) : Je ne suis pas une très grande fan des odeursbruts florales. Je vient de faire un savon avec cette fragrance il sent bien mais la cure n'est pas encore terminé donc à voir...

Fragrance tropicana (MCP) : J'adore les odeurs fruitées donc j'aime beaucoup celle-là. J'ai fait des barres de massages avec un vrai délice!

Extrait aromatique de fraise des bois (Aroma-Zone) : J'adore j'ai fait une bougie de massage parfumé miel fraise miam!

Extrait aromatique de pêche (Aroma-Zone) : Le flacon sent super bon ça donne envie de manger des fruits!! Je ne m'en suis servis uniquement pour parfumer une poudre minérale pour l'instant l'odeur est très agréable. J'ai un peu peur de m'en servir pour faire du savon car je pense que tout le flacon va y passer. Je pense que les extraits aromatiques de chez AZ ne sont pas approprié à la savonnerie.


Bon je sais c'est pas grand chose mais j'en est reçu pas mal de chez MCP donc je vous ferais part de mes impressions petit à petit.

A vous de me laisser vos avis pour que je puisse au mieux complèter cette liste!

Merci!!
Partager cet article :

À propos de Coeur Cannelle

Folle de makeup, geek du nailart, à l'affût de mignonneries en tout genre mais aussi maman, je vous accueil dans mon petit monde. Merci de vos visites ♥
Vous aimerez peut-être :
Me laisser un petit commentaire :

    Blogger Comment
    Facebook Comment

3 commentaires :

  1. Bonjour,
    Merci pour ton blog il est bien fait !
    J'ai acheté des Fragrances chez http://www.arts-set.com et je ne suis vraiment pas décue !
    Il y a même des vaporisateurs en verre épais avec un bouchon doré j'aime beaucoup !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article sur les fragrances

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    Bravo pour ton blog!
    J'ai achetés des fragrances sur arts-set elles sentent vraiment trés bon j'aime bien la senteur Lait c'est incroyable celà me fait penser au sucettes au lait on en mangerai ! Les Vanilles sont pas mal non plus. Pour le Miel sauvage on n'a vraiment l'impression d'ouvrir un pot de super miel ! Enfin bref je vais peut-être moi aussi faire un blog ...

    RépondreSupprimer